Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes

AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin

Est-il permis à l'épouse de boycotter son époux suite à des mésententes qui surviennent entre nous ?

Ecoutez le Cheikh

Question :  

JazzakumuLlahu kheyran Shaykhana , voici la 6eme question.

La questionneuse du Maroc dit : 

M'est il permis de boycotter mon mari lorsque des mésententes surviennent entre nous ?

Par boycott j'entends ne plus lui parler et le prévenir de ne pas s'approcher de moi.

Réponse :

Ma pauvre.

Pourquoi, ô ma fille ?

Nous n'avons aucunement connaissance que les femmes des compagnons ou celles qui les suivaient faisaient ce genre de chose.

Le mieux que je puisse te conseiller à toi et ton mari en recherchant l’agrément d'Allah, c'est qu'il est obligatoire pour vous d'avoir la ferme croyance que l'autre est une "amana" sur son cou  (ndt : Chacun est responsable de l'autre et sera questionner au regard du traitement envers l'autre) et il est obligatoire que chacun respecte les droit de l'autre entièrement ; et que aucun de vous ne transgresse l'autre dans ses droit.
Voici la première chose.

Deuxièmement, je conseille à chacun de vous de fermer les yeux et pardonner l'autre en ce qui concerne les lacunes qui émane de l'autre. Donc si la femme a des manquement alors son mari est conseillé de lui pardonner et de ne pas la punir pour ça et si c'est le mari qui a des manquements alors la femme est conseillé de lui pardonner et la perfection est pour Allah .

Ton mari et toi devez être vigilent des discordes causées par Sheytan.

Je vous rappelle ce verset :

وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُواْ الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلإِنْسَانِ عَدُوّاً مُّبِيناً

{Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.} [17:53]

Alors soit prudente toi et ton mari des discordes causées par Sheytan.

Traduction de l'anglais au français par assalafiyat.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il permis à l'épouse de boycotter son époux suite à des mésententes qui surviennent entre nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1