Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin







Le mérite des invocations le jour de 'Arafa est-il propre aux pèlerins ?







Ecoutez le Cheikh





Question :


Le mérite des invocations le jour de 'Arafa et le grand nombre d'affranchissements (du feu) pendant celui-ci sont-ils propres aux pèlerins ou pour les musulmans en général ?




Réponse :


Il m'apparaît que ceci est général, même celui qui ne stationne pas (à 'Arafa) invoque, fait le rappel d'Allah, lit le Coran, prie s'il est capable de prier et jeûne. Il est dans le bien inchaAllah.


Mais les pèlerins sont les plus concernés par cela, car la parole du Prophète - صلَّى الله عليه وسلَّم – dans le hadith leur est adressée.  

« La meilleure des invocations est l'invocation du jour de 'Arafa, et la meilleure chose que j'ai dit ainsi que les prophètes avant moi est :


لا إله إلا الله وحده لا شريك له, له الملك وله الحمد وهو على كل شيء قدير


Point de divinité méritant l'adoration à part Allah seul sans associés, à Lui appartiennent le royaume et les louanges, et Il est capable de toute chose».


Cheikh 'Obeid al Jabiri


Source : http://ar.miraath.net/fatwah/6999






Il y a sur ce lien plusieurs fatwas de Cheikh Salih Al Fawzan, qui confirment la fatwa de Cheikh Obayd, qu'Allah les préserve :


http://www.ajurry.com/vb/showthread.php?t=15795 


Il dit :


"Quant à ceux qui ne font pas le pèlerinage, faire des efforts dans l'invocation est également légiféré pour eux afin qu'ils s'associent à leurs frères pèlerins dans ce mérite"


Il dit aussi dans une autre fatwa :


"C'est pour cela qu'il est recommandé pour ceux qui ne font pas le pèlerinage de jeûner en ce jour, car c'est un jour méritoire, ils s'occupent donc par l'évocation d'Allah, l'invocation et la demande de pardon en ce jour."


Copié du forum daralhadith-sh.com


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le mérite des invocations le jour de 'Arafa est-il propre aux pèlerins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ramadan, Aïds, Jeûnes divers, Hadj ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit