Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin



 





Le devoir du conseil face à l'amitié et la camaraderie !







Question :


J'ai des copines de bonne connaissance, mais elles ne portent pas le voile islamique.

Je suis très souvent avec elles vu l'amitié et la camaraderie qui nous lient, et elles ont de l'influence sur moi avec leurs discussions inutiles et insignifiantes, car elles perdent leur temps à sortir dans les clubs et à la plage.

Elles ne mentionnent Allah et le Messager que rarement, et quand je parle d'Allah, et de ce qu'a dit le Prophète, elles m'appellent : "Madame la cheikha", ce qui me pousse à ne pas leur parler.

Est-ce que mon comportement est faux ?

Que dois-je faire pour les aider à voir le droit chemin ?

Sachant que je ne puis pas les quitter.






Réponse :


Si tel est le cas avec vos copines, cramponnez-vous au Livre d'Allah Le Très-Haut et la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), faites votre possible en les conseillant, les recommandant le louable et les interdisant le blâmable, soyez patiente envers leur mal, et ne délaissez pas votre devoir envers elles pour le mal qu'elles vous font, car elle est ainsi la loi d'Allah quant aux prêcheurs et ceux qui reçoivent l'appel.


Allah L'Exalté a démontré ceci dans Sa Parole (Gloire à Lui), où Loqmân dit à son fils :  


{Ô mon enfant accomplis la Salât, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !}Jusqu'à la fin des versets.


Si vous accomplissez le devoir du conseil avec elles, et répétez ceci maintes fois, sans pouvoir récolter de fruit, ou qu'elles s'entêtent à commettre le faux, quittez-les de crainte qu'elles n'influencent votre religion et vos mœurs.


Soyez sincère avec Allah et ne regrettez point de s'être séparée d'elles, car la solitude est meilleure que les amis incitant au mal  


{Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,}  


{et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.}



Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')







La première question de la Fatwa numéro ( 4321 )





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le devoir du conseil face à l'amitié et la camaraderie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La science et la femme ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit