Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin



 





Ouvrir la porte du voisin sans sa permission








La Fatwa numéro ( 7497 )



Question :


Si quelque chose ou un enfant tombent dans la maison du voisin , et cette maison contient beaucoup de vieilles choses que ce voisin n'utilise pas, est-il permis d'ouvrir la porte sans prendre sa permission, pour sauver l'enfant, surtout que cette maison est abandonnée, et que mon voisin n'y habite pas, notamment que son domicile se trouve très loin de l'endroit où l'enfant est tombé ?

Renseignez-moi.






Réponse :


Si la réalité est telle que vous venez de citer, soit que l'enfant est tombé, et ne pourra en sortir que si on lui ouvre la porte, alors, vous pouvez l'ouvrir sans prendre la permission du propriétaire, pour sauver la vie de cet enfant.


Mais, il est préférable que celui qui ouvre la porte soit honnête et digne de confiance ; pour ne pas soulever les doutes à son égard, et pour protéger les biens qui se trouvent dans la maison.


De même pour la chose qui est tombée, s'il s'agit d'un objet de valeur, et que vous craignez de le laisser dans le lieu où il est tombé.


Mais, si c'est quelque chose que vous ne craignez pas de laisser sur place, ou si c'est quelque chose de peu de valeur, comme un ballon, par exemple, donc, vous la laissez, jusqu'à ce que vous obteniez la permission du propriétaire.


Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ouvrir la porte du voisin sans sa permission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Comportement face aux voisinages et à l'intérieur de la maison ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit