Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin



 




Un Français est venu à la mosquée en compagnie d'une femme Musulmane










La première question de la Fatwa numéro ( 5377 )


Question :


Un Français est venu à la mosquée en compagnie d'une femme Musulmane qui dit qu'elle l'a fait venir à la mosquée afin qu'il se convertisse à l'Islam, puis qu'il se marie avec elle.

Je porte à votre connaissance que cette femme ne fait même pas la prière et ne porte pas le voile islamique, et également, qu'elle vit là loin de sa famille et des siens.

Cet homme affirme qu'il veut embrasser l'Islam par amour de cette religion.

Qu'est-ce qu'il faut faire à leur sujet aux yeux de la Charia?

Et qu'aurait-il fallu faire s'ils avaient déjà été mariés depuis un ou deux ans ou s'ils avaient eu des enfants de ce mariage alors que cet homme n'était pas encore Musulman, mais qu'il allait déclarer sa conversion à l'Islam plus tard ?

Est-ce que, dans ce cas-là, sa conversion à l'Islam est acceptable?

Est-ce que la règle consistant à observer une période de viduité s'applique à leur cas ou non ?

Comment peut-on rendre légal ce mariage alors que cette femme n'a pas de tuteur ici en France ni proche, ni lointain ?

Enfin, que dit la Charia à propos des enfants issus de ce mariage ?

Sont-ils considérés comme des enfants naturels ?






Réponse :


Premièrement, Il faut lui faire savoir qu'il vous fait plaisir en embrassant l'Islam et que cela constitue pour lui le plus grand bienfait qu'Allah lui a accordé dans sa vie, et que vous l'en félicitez.


Deuxièmement, Vous lui expliquez les piliers de l'Islam ainsi que les principes de base de la foi, le sens des deux attestations de la foi et ce que signifie la croyance au Jour Dernier.


Par ailleurs, il faut porter à sa connaissance la nullité de la croyance des Chrétiens vis-à-vis de Jésus, tout en lui précisant qu'il doit croire que Jésus est un serviteur d'Allah et Son Messager comme tous les autres Messagers et Prophètes et non un fils d'Allah, qu'Allah soit au dessus de toutes ces prétentions réfutables des chrétiens.


Ensuite, on l'informe que le Prophète Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est le dernier des Prophètes et que son message est général et universel puisqu'il est adressé aux humains, aux djinns, aux Arabes et aux non Arabes à la fois.


Il faut expliquer la même chose pour la femme et lui demander de déclarer de nouveau sa conversion à l'Islam parce que le fait de renoncer à la prière est un acte qui fait sortir de l'Islam.


Troisièmement, Si cette femme n'a pas de tuteur Musulman, proche ou lointain, le directeur du centre islamique chez vous assume la responsabilité de conclure l'acte de mariage parce qu'il a le même statut qu'un gouverneur vis-à-vis de ces personnes.


Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :  


"Le souverain [Sultan] est le tuteur de celui qui ne trouve pas de tuteur."



En effet, le directeur du centre possède une autorité dans la région où il se trouve, vu l'absence de juges Musulmans dans ce lieu.


Quatrièmement, il n'y a pas besoin d'observer une période de viduité si les rapports qu'il a déjà eus avec elle étaient au nom d'un mariage et les enfants lui sont attribués comme ils le sont en cas de rapports sexuels se produisant dans un mariage invalide.


Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un Français est venu à la mosquée en compagnie d'une femme Musulmane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour nos nouvelles sœurs fillah ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit