Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin



 






Conseil de cheikh Zayd à des sœurs récemment converties à l'islam.










Ecoutez le Cheikh









Question :


Nous souhaitons que le noble cheikh donne un conseil général aux sœurs récemment converties à l'islam, en espérant qu'Allah leur en fasse profiter.





Réponse :


Premièrement, nous félicitons les sœurs musulmanes qu'Allah a honorées par la conversion à l'islam.
Car la conversion à l'islam et le délaissement des religions contradictoires est une sortie du feu par la force d'Allah et Sa puissance.


Ceux qui s'entêtent à rester dans leurs fausses religions, et qui meurent sur celles-ci n'auront rien auprès d'Allah à part le feu, et quelle mauvaise destination. Ils ne sortiront pas de celui-ci et ne pourront pas le supporter.
Quant à ceux qu'Allah a honorés par l'islam, parmi les hommes et les femmes, ceci provient de la réussite qu'Allah leur a accordé.


Celui qui s'est converti à l'islam récemment doit donc s'empresser d'étudier les règles de l'islam.


  Il commence par corriger la croyance en unifiant Allah dans sa divinisation, c'est-à-dire qu'il n'adore qu'Allah seul sans associé.


  Il L'unifie également dans Sa Seigneurie, c'est-à-dire qu'il atteste qu'Allah est le Créateur, le Pourvoyeur, Celui qui dirige l'ensemble des affaires.


  Il doit aussi l'unifier dans Ses noms et attributs, Le Très pardonnant, Le Tout miséricordieux, L'Audient, Le Clairvoyant, Le très savant, Le sage, et autres parmi les noms les plus beaux, et les attributs grandioses.


  Il doit croire à tout cela, il doit également interroger à propos des obligations, comme les cinq prières, l'ensemble des cinq piliers de l'islam, les six piliers de la foi, et le pilier de la bienfaisance.


  Il doit également faire des efforts pour connaître le licite et l'illicite, se conformer aux comportements de l'islam, et ne pas cesser d'étudier jusqu'à ce que l'homme et la femme soient capables de concrétiser l'islam authentique qu'Allah a choisi pour les hommes et les djinns.


Donc ce qui est demandé, c'est d'être constant après l'entrée dans l'islam dans l'étude des règles de l'islam.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Conseil de cheikh Zayd à des sœurs récemment converties à l'islam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour nos nouvelles sœurs fillah ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit