Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin











Se dévoiler pour ne pas attirer le regard des gens ?










Ecoutez le Cheikh







Il est rapporté dans le hadith d’Ibn Omar :


« Celui qui porte un vêtement de chouhra (qui le distingue des autres) dans cette vie, Allah lui fera porter le vêtement de l’humiliation au jour de la résurrection. »


Le vêtement de chouhra est tout vêtement qui attire le regard des gens vers toi de manière blâmable.
Mais cela ne s’applique pas pour la vérité qui est devenue étrange à cause de l’affluence des gens du faux.


Par exemple, il n’est pas juste de dire que le voile de la femme qui le porte au milieu d’une société dénudée est un vêtement de chouhra.


Pourquoi ?


Car le voile est une obligation. Et le fait que la société soit pervertie ne veut pas dire que le musulman doit se pervertir avec eux.


Mais il est possible de dire que cet endroit ne convient pas à la femme voilée au milieu de ces femmes dénudées.


Arrow Elle doit donc chercher une société qui lui convient.


C’est ainsi qu’elle doit être conseillée.


Arrow On ne doit pas lui conseiller de rester dans cette société et d’enlever son voile.


On doit plutôt lui dire de faire tout son possible pour sortir de cette société qui ne lui convient pas.


Et cela s’applique également pour les vêtements qui représentent l’Islam et en sont l’emblème, s’ils sont combattus dans certaines sociétés et considérés comme des vêtements de chouhra.


Et si quelqu’un dit :


« Si un mal lui arrive à cause de cela, lui est-il permis de ne pas le porter pour repousser ce mal ? »


La réponse est oui, mais à condition que cela soit une certitude. S’il a la certitude que ce mal va se concrétiser, alors il allège cela afin de repousser ce mal.


Par exemple, dans certains pays, ils interdisent de se voiler le visage. Dans ce cas, à partir du moment où la femme ou ses tuteurs et son mari voient que se couvrir le visage est une obligation, il ne leur est pas permis de découvrir le visage à cause de cette loi.


Nous leur disons donc : quittez ce pays, il est obligatoire pour vous d’immigrer vers un pays musulman.


S’ils disent : « nous ne pouvons pas ».


Dans ce cas, diminuez le mal, allez dans un pays où le mal est moindre, allez par exemple dans un pays où il n’y a pas cette loi.


S’ils disent : « D’accord, nous allons le faire, mais que doit-on faire pour l’instant jusqu’à ce que nous puissions partir ? »


La réponse est : diminuez-le mal. Et ce, par exemple, en vous éloignant des endroits où ils appliquent cette loi avec fermeté.Il y a des villes où ils appliquent cette loi avec fermeté et d’autres villes où ils sont moins fermes. Ceci est une manière de diminuer le mal.


Il y a également des endroits où ils appliquent cette loi avec fermeté et d’autres où ils sont moins fermes, donc, afin de diminuer le mal, il ne faut pas aller dans les endroits où ils appliquent cette loi avec fermeté mais seulement dans les endroits où ils ne l’appliquent pas avec fermeté.


Et si quelqu’un dit : « Il est possible que la femme ait besoin de se rendre dans les endroits où cette loi est appliquée avec fermeté. »


Nous répondons également dans ce cas : diminue le mal, limite les sorties. Et si tu es contrainte de sortir, fais ce qui amoindrit le mal, en portant par exemple un masque chirurgical. Et certaines femmes l’ont fait et, louange à Allah, cela a été pour elles une issue. Elle porte un masque chirurgical en essayant de le remonter vers le haut et de le descendre vers le bas au maximum.


Mais elle ne doit pas rester toute sa vie avec un masque chirurgical ! Non ! Elle doit faire tout son possible pour sortir de ce pays vers un autre pays. Si elle peut aller dans un pays musulman, alors ceci est obligatoire. Mais si elle ne peut pas, alors elle doit au moins diminuer le mal en allant dans un pays qui ne lui imposera pas ces restrictions. C’est ainsi qu’il faut diminuer le mal, petit à petit, afin de repousser tout préjudice.


Extrait d’un cours de Cheikh Abdullah Al Adani à Dar Al Hadith de Shihr







Traduit et publié par



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Se dévoiler pour ne pas attirer le regard des gens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Habit de la femme croyante ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit