Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
anipassion.com
Partagez | .
Admin










Quand la hijra devient elle obligatoire d’un point de vue financier ?










Ecoutez le Cheikh





Question :


Il y a beaucoup de débats sur un sujet qui est de savoir quand la hijra devient elle obligatoire d’un point de vue financier.
- Certains disent que si la personne a suffisamment d’argent pour acheter un billet d’avion alors elle doit faire la hijra.
- D’autres exigent d’avoir une grosse somme d’argent même s’ils doivent rester de longues années en terre de mécréance.

Quelle est la position correcte sur ce sujet ?

Qu’Allah vous bénisse.






Réponse :


Qu’Allah vous bénisse également.

La réponse est que cela est le juste milieu entre le premier exemple et le deuxième.


Avoir une grosse somme d’argent n’est pas une condition tout comme il n’est pas juste de dire qu’il suffit de prendre un billet d’avion, car il n’y a pas de doute qu’il aura besoin de plus que cela.


C’est pour cela que l’on dit :


Arrow Les frères sont différents en fonction de leurs situations, s’ils ont une grande ou une petite famille, s’ils ont une profession avec laquelle ils pourront trouver un emploi ou s’ils n’ont pas de profession…


Par exemple, celui qui a une profession, après avoir placé sa confiance en Allah, prend cette profession comme cause de subsistance.
De ce fait, il n’a pas besoin de beaucoup d’argent.
Et je ne peux pas dire qu’il doit prendre de l’argent pour un, deux ou trois mois par sécurité, car cela n’est pas indispensable et ils ne sont pas tous égaux à ce sujet.


Il lui suffit de savoir qu’il lui est obligatoire de se précipiter de sortir du pays mécréant pour se rendre dans un pays musulman. Et en même temps, il fait les causes qui l’aideront à rester en terre d’Islam.


Et il n’y a pas de doute que le but n’est pas qu’il réunisse une somme d’argent suffisante pour qu’il reste en terre d’Islam sans travailler.
Mais le but est qu’il prenne un petit peu d’argent qui l’aidera le temps qu’il cherche un travail ou qui l’aidera à ouvrir un commerce s’il n’a pas de profession, et ceci diffère d’un pays à l’autre.


Il est possible que 5000 euros suffisent pour ouvrir un petit commerce qu’il prend comme cause de subsistance. Cela sera par la volonté d’Allah une cause pour qu’il subvienne à ses besoins ainsi que ceux de sa famille.


Je pense que ces paroles générales suffisent à ce sujet.

En effet, je crains que poser beaucoup de questions à ce sujet et demander toujours plus de détails soit de l’entêtement.

Et cela nous est interdit tout comme faire les choses à contrecœur, cela fait partie de la voie des juifs comme Allah nous a informés à leur sujet concernant leurs nombreuses questions, leur entêtement et qu’ils ne se conformaient pas à la religion d’Allah et à Sa législation.


Et celui qui réussit est celui à qui Allah a accordé la réussite. Nous demandons à Allah qu’Il nous accorde ainsi qu’à vous la réussite.


Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani


Le 1er de Joumada Al Oula 1434 correspondant au 12 mars 2013







Traduit et publié par


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quand la hijra devient elle obligatoire d’un point de vue financier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Définition/Conditions/Règles sur al-Hijra ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit