Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
anipassion.com
Partagez | .
Admin







Une soeur peut-elle demander en mariage un homme ?

Cheikh Zayd Al Madkhali









Ne déviez pas et cliquez que sur la vidéo qui correspond au titre incha'Allah, chacun est responsable de ses actes, et chaque personne aura un compte à rendre le Jour du Jugement !

Qu'Allah nous guide dans Sa Voie Droite !







Question :


Est-il permis à une femme, si elle trouve un homme droit sur la méthodologie des pieux prédécésseurs, de se présenter à lui pour le mariage ; quel est votre conseil ?




Réponse :


En réalité la recherche d'un homme convenable est quelque chose encouragée par la législation parce que la vie conjugale a une importance et elle a des effets donc la femme qui cherche un mari droit est la preuve de sa droiture.


Par conséquent, pour cette femme, si la discussion peut se faire entre son tuteur et l'homme qu'elle espère qu'il demandera sa main en mariage, alors c'est mieux.


Elle peut diriger son tuteur pour gérer son affaire.


Si elle n'a pas la chance de parler à son tuteur, alors elle peut utilisée une soeur aînée comme un intermédiaire, comme la mère ou la soeur et autres, afin qu'elles puissent présenter cette question (de la marier) et le désir (de) afin qu'elle ne manque pas un homme bon.


Il n'y a pas de mal à cela.


Mais si ce qui veut être dit (par cette question) dans se présenter, est de tenir une conversation ou par les moyens qui sont connus aujourd'hui comme montrer un photo ou d'échanger des photos ou beaucoup d'échange téléphonique ; alors c'est évidemment aux détriments des gens.


Donc, le point est, la demande est bonne mais il faut le faire d'une manière respectable, digne, non pas par les moyens connus aujourd'hui tel que l'internet et le téléphone.


Et si cela se trouve être par le biais du téléphone et il lui parle (à elle) au sujet de son désir de se marier alors cela doit être une seule phrase. Et c'est ; qu'il se propose à elle et c'est ce qui est suffisant.


Quant à se laisser emporter dans la conversation, alors cela n'est pas permis jusqu'à ce qu'elle devienne sa femme.


Sheikh Zayd Al-Madkhâli








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une soeur peut-elle demander en mariage un homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Audios/vidéos/livres sur la Femme ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit