Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin








Les femmes et la piscine








Ecoutez le Cheikh





Question :


Est-il permis aux femmes de se rendre dans les piscines réservées aux femmes pour nager ?




Réponse :


Si dans ces piscines, les femmes dévoilent leur ‘awra [1] alors cela n’est pas permis.


Par contre si elle est habillée d’un vêtement qui couvre sa ‘awra٫ qu’elle a besoin de nager pour des raisons de santé ou autres et que ce soit exclusivement entre femmes alors cela est permis mais elle ne doit pas se déshabiller.


Il faut que ce soit dans un endroit caché, à l’abri des regards, seulement entre femmes avec un vêtement qui couvre totalement sa ‘awra, il ne faut pas que sa ‘awra se découvre que ce soit avec la pression de l’eau [2] ou en enlevant ses vêtements.



Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani







[1] Il est permis à la femme de découvrir devant d’autres femmes les parties qu’elle découvre pour faire ses ablutions : sa tête, ses avants bras et ses pieds.
Le reste du corps est considéré comme ‘awra (partie intime), il est donc formellement interdit de le découvrir devant qui que ce soit, à l’exception du mari.

[2] Parmi les conditions du vêtement de la femme, il y a le fait qu’il ne doit pas être moulant, laissant apparaitre ses formes. Il est donc interdit qu’elle se baigne devant d’autres femmes dans des vêtements laissant apparaitre ses formes, même si cela est du à la pression de l’eau.







Traduit et publié par



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les femmes et la piscine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La femme musulmane ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit