Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin







C’est pour cela que la polygamie est autorisée dans notre religion !

Cheikh Abdullah Al Adani








Ecoutez le Cheikh




Nous attirons ici votre attention sur deux choses à propos de ce que colportent des ennemis de cette religion sur ses adeptes et sur notre Prophète (صلى الله عليه و سلم).


Ils prétendent que les musulmans sont des gens qui ont un penchant et un désir pour les femmes. Et ceci est en réalité une des plus grandes injustices envers l’Islam, les musulmans et le Prophète de cette communauté, notre Prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم).


Car en réalité, nous savons par les preuves et les arguments, le vécu et la raison, la législation et les coutumes, que les mécréants sont les gens les plus plongés dans la tentation des femmes et que les musulmans en sont les plus préservés.


Au point que si nous demandons aujourd’hui à un mécréant :

Qui sont les gens les plus éloignés de la tentation des femmes ?

S’il fait preuve d’équité, il te répondra certes : les musulmans.


Je me rappelle être parti une fois en Chine pour prêcher. Là bas, j’ai rencontré des frères actifs dans le bien et la prédication, qu’Allah les récompense.
Ils m’ont informé qu’une des causes de la guidée de certaines personnes est la chasteté des musulmans.

Arrow La chasteté des musulmans est une des causes de l’entrée en Islam de certaines personnes.

Ils s’étonnent de la chasteté des musulmans qui sont des gens pudiques.

Ils disent (aux musulmans) :

« Nous sommes étonnés ! Comment pouvez-vous patienter face aux femmes ?! »


Car les mécréants sont les gens les plus plongés dans la tentation des femmes.


En une semaine, il est possible que l’un d’entre eux passe par plus de dix femmes ! Plus de dix femmes ! C’est-à-dire plus de femmes qu’il n’y a de jours dans la semaine !


Ils ne se soucient pas de savoir ce qui est licite ou illicite.

Ils ne se soucient pas du mariage et ni même de leurs conjoints.


La tromperie est présente même entre les amants. Ils prennent des amants dans l’illicite et ne sont pas fidèles les uns envers les autres, même entre amants. Ce sont les gens qui tombent le plus dans la tentation des femmes.


Quant aux musulmans, ils sont les gens les plus chastes face à la tentation des femmes.


Et comme notre Seigneur, le Sage, l’Omniscient, sait qu’une seule femme peut ne pas suffire aux hommes, et ceci est un jugement général, il n’est pas réservé à un homme en particulier à qui une femme pourrait suffire, mais c’est un jugement général, Allah a donc autorisé aux hommes de se marier avec ce qui leurs suffit pour combler leurs désirs et accomplir ce qui leurs est utile.

C’est aussi une manière de préserver les femmes qui sont plus nombreuses que les hommes. C’est pour cela et pour beaucoup d’autres intérêts qu’Il a permis le mariage avec deux, trois ou quatre femmes.


Les savants ont dit que le nombre est limité à quatre, car Allah, le Sage sait qu’avec plus de quatre, il n’est pas possible d’être juste.
En général, il n’est pas possible d’être juste avec plus de quatre. C’est pour cela que le nombre est limité à quatre.


Et la plupart du temps les hommes se contentent d’une ou deux femmes. Le fait d’ajouter à cela est un surplus de bienfaits.
Qu’il épouse une troisième ou une quatrième femme est un bienfait en plus.
C’est pour cela que la majorité des gens se contentent d’une seule femme, ou deux au plus.
Rares sont ceux qui en épousent trois ou quatre et il est possible qu’ils ne le fassent que pour un intérêt, et non pas par désir des femmes, comme pour préserver une de ses proches ou tout autre intérêt. C’est pour cela que la polygamie est autorisée dans notre religion.


Et quelle est la meilleure situation, selon le vécu et la raison, la législation et les coutumes, les preuves et les arguments, est-ce l’homme, qu’il soit musulman ou mécréant, qui préserve sa personne et sa chasteté par un mariage authentique, sans aucune anormalité, avec quatre femmes, ou bien celui qui prétend ne se marier qu’avec une seule femme et fréquente chaque semaine plus de dix femmes ?


Quelle est la situation la plus correcte ?

Quelle que soit la manière dont on pèse les choses, il n’y a pas de doute que celui qui est sincère envers lui-même dira que la polygamie est meilleure.


Il est préférable de donner à l’homme ce qui correspond à ses besoins et sa disposition naturelle que de se mentir à soi-même.


Et c’est exactement ce qui arrive ! Les mécréants font des lois pour interdire la polygamie, mais concrètement, ne prennent-ils pas plusieurs compagnes ?


En réalité, ils prennent plusieurs compagnes. Au point que les centres de prostitution sont devenus apparents.


Dans certains pays, les femmes sont en exposition comme des marchandises.
La femme est exposée pendant des heures, comme Allah l’a créée, derrière une vitrine et cela en pleine rue.
L’homme marche dans la rue et a honte de lever sa tête à cause de ce qu’il pourrait voir dans ces vitrines.
Les femmes sont devenues une marchandise dont ils profitent. Celui-ci une heure, puis l’autre une heure, et ainsi de suite. Sans parler de la mixité et la dépravation par lesquelles sont éprouvées les sociétés des mécréants.


Il n’y donc aucun doute, que d’après la raison, la législation, les coutumes et autres, la situation des musulmans est la voie correcte qu’il convient d’emprunter.


Ensuite, concernant ce qu’ils disent au sujet de notre Prophète (صلى الله عليه و سلم), nous leur répondons que notre Prophète (صلى الله عليه و سلم) s’est marié avec neuf femmes pour de nobles intérêts, comme le fait qu’il est l’enseignant de cette communauté, et les gens ont besoin que la science se répande chez les femmes tout comme elle se répand chez les hommes. Allah lui a donc légiféré cela et l’a aidé dans cela.


Alors qu’en réalité, c’est une lourde responsabilité et ce n’est pas une chose facile. Mais il y avait de nombreux intérêts.


Et ce qui confirme cela, est que si l’on observe ses mariages, on constate qu’il ne s’est marié qu’avec une seule femme vierge, qui est Aicha, qu’Allah l’agrée et la comble de Ses bienfaits [1].

Les autres femmes qu’il a épousées n’étaient pas vierges et chacune a son histoire.


Quiconque médite sur son histoire et la cause de ses mariages constatera le bienfait énorme qu’il y avait pour l’Islam et les musulmans.


Son mariage avec l’une d’elles fut la cause d’entrée en Islam de tout son peuple. Un autre de ses mariages fut la cause pour mettre fin à une guerre. Et quiconque étudie sa biographie verra beaucoup d’autres exemples de ce type.


Quoi qu’il en soit, nous demandons à ces mécréants :

Est-ce que seul le Prophète de la miséricorde (صلى الله عليه و سلم) a eu plusieurs épouses ?

Ou bien vos grandes personnalités aussi ont eu plusieurs épouses voir plus que cela ?



La réponse est que leurs grandes personnalités aussi ont eu plusieurs épouses et ont fait pire que cela. Leurs rois et leurs personnalités avaient un nombre de femmes indénombrables. Il est rapporté que certains des rois de ces mécréants avaient plus de mille femmes.


Que sont les neufs comparées aux mille ?


S’ils trouvent une réponse à cela, nous leurs disons alors que nous pouvons répondre la même chose, et mieux encore au sujet de notre Prophète (صلى الله عليه و سلم).


Et à notre époque, il n’y a pas un seul homme parmi les personnalités des mécréants, si ce n est de très rares exceptions, qui n’est pas impliqué dans une histoire à ce sujet. Ils n’échappent pas à la tentation des femmes.

Mais est-ce avec quatre ou neuf ?
Non ! Bien plus que ça !


Si on interroge le moins mauvais des mécréants, sauf certains d’entre eux qui sont des exceptions et qui sont considérés comme des malades, souffrant de problèmes psychologiques, si on demande au moins mauvais des mécréants, combien as-tu connu de femmes dans ta vie ?

Il est possible qu’il ne puisse même pas dénombrer les femmes qu’il a connues dans sa vie.


Et si on demande à une étudiante de l’université :

Combien as-tu connu d’hommes ?

Ou à un étudiant, combien as-tu connu de femmes ?


Beaucoup d’entre eux seraient incapables de dénombrer.

Alors, comment pourraient-ils prétendre s’être limités à un nombre précis ?


Il est même possible qu’ils aillent jusqu’à emmener leur fille chez un psychologue si elle atteint la puberté et qu’elle n’est pas tombée dans cette déviation.

Pourquoi ?

Car elle n’a pas de petit ami et qu’elle n’a pas emprunté la voie de la débauche.


Pour cette raison elle est à part, elle est malade et a besoin d’un traitement psychologique. Il faut qu’elle fasse des séances chez un psychologue pour devenir normale. Pour eux, elle deviendra normale en empruntant la voie de la débauche et en prenant des petits amis.


Même si elle doit avoir un petit ami par jour ou par semaine. Ceci est la norme de rectitude chez l’homme d’après eux. Alors que c’est en réalité la déviation en elle-même.


C’est pour cette raison que lorsqu’ils sont tombés dans cela, Allah les a éprouvés par des maladies qui n’existaient pas avant.


Il est authentifié du Prophète (صلى الله عليه و سلم) d’après Ibn Omar et Ibn ‘Abbas, qu’Allah les agrée, que la débauche ne s’est pas répandue dans un peuple sans qu’Allah ne les éprouve par des maladies qui n’étaient pas présentes chez ceux qui les ont précédés.


Ce qu’on a mentionné n’est que peu par rapport à beaucoup et c’est un point important concernant ce hadith.


Et Allah est le plus savant [2]


Fin de la parole de Cheikh Abdullah Al Adani







[1] Lire notre article sur Le mariage de Aicha, qu’Allah l’agrée

[2] Commentaire de Cheikh Abdullah Al Adani du hadith n°299 du livre Recueil de Propos Authentiques Sur les Preuves de la Prophétie de Cheikh Moqbil Ibn Hadi Al Wadi’i.



Traduit et publié par


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

C’est pour cela que la polygamie est autorisée dans notre religion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mariage ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions