Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin










Le mariage de Aicha, qu’Allah l’agrée


Cheikh Abdullah Al Adani











Ecoutez le Cheikh





Le Prophète a épousé Aïcha, qu’Allah l’agrée, alors qu’elle était âgée de neuf ans.


Les mécréants se servent de cela pour dénigrer l’Islam٫ critiquer les musulmans et noircir l’image du noble Messager . Alors que s’ils jugeaient les choses avec équité, ils sauraient que l’Islam est bien mieux que ce sur quoi ils sont, que ce soit à notre époque ou dans le passé. Car ils n’ont jamais déterminé d’âge précis pour le mariage jusqu’à ce jour.


Et parmi eux, il y en a pour qui l’adultère est plus facile que le fait de boire de l’eau, et ils n’ont aucune peine prévue punissant l’adultère.


Il est vrai qu’à notre époque, ils ont mis en place certaines lois punissant l’adultère, mais comme le dit l’expression : «Ce n’est que de l’encre sur du papier
Alors qu’en réalité, ils commettent des crimes abominables, comme ce qui se produit avec des enfants de moins de sept ans, sans parler de ceux de neufs ans ! Malgré que cela ne soit pas possible concrètement ou abstraitement et malgré que cela soit interdit.


Et il est mentionné dans les livres des chrétiens, pour ne citer qu’eux, énormément de choses affreuses et honteuses qui se passent dans les églises et autres… Dans leurs livres et leur histoire, il y a la preuve qu’eux-mêmes ont pratiqué mariage et fornication, dans leurs pays et leurs royaumes, à des âges moindre que celui de neuf ans.


Donc quelle fut leur réponse à cela ?


Surtout que beaucoup de ceux qui ont fait cela parmi eux, font partie de leurs grandes personnalités.


Donc ce qui leur sert d’excuse et de réponse à cela est aussi une réponse pour nous et même plus.


S’ils disent que cela s’est fait d’une façon dénué d’injustice et d’hostilité, que la femme avait atteint sa pleine maturité dans son âge son physique et son mental, elle était donc prête pour le mariage.


Nous leur disons alors :


Si cela est une excuse pour vous, pourquoi ne serait-ce pas une excuse pour nous ?


C’est pour cela que les savants ont décrété que le mariage à cet âge là est autorisé à condition que la femme soit prête pour cela et que cela ne lui cause pas de préjudice, même si elle n’a que neuf ans.


Et encore à notre époque, il y a dans certaines régions des femmes qui atteignent la pleine maturité, physiquement, mentalement, etc, alors qu’elles n’ont que neuf ans. Donc ce n’est pas l’âge qui est pris en considération.


Certains frères m’ont d’ailleurs informé que dans certaines régions de l’Europe de l’Est, l’enfant de huit ans est comparable à un adulte.
Et la fille de huit ou neuf ans est comparable à une femme adulte, car ils ont atteint la pleine maturité.


On pourrait même penser en les comparant à d’autre personne, qu’ils ont vingt ou trente ans, car ils ont atteint leur pleine disposition. Et il n’est pas impossible que cela existe chez nous également.


Donc ce qui compte, ce n’est pas l’âge mais c’est qu’ils aient atteint leur pleine disposition et que cela ne leur cause pas de préjudice.


Et inversement, il est possible qu’une fille ait dix-huit ans mais qu’il ne soit pas permis de la marier.


Pour quelle raison ?


Si elle est trop maigre, trop faible, elle n’est pas prête pour le mariage même si elle a atteint l’âge de trente ans comme une femme atteinte d’une maladie.


Par exemple, connaissez-vous l’anémie ?


C’est une maladie qui cause la faiblesse du corps٫ une personne de trente ans atteinte de cette maladie, et malgré ça on croirait qu’elle a moins de vingt-ans.
Dans ce cas là, il n’est pas permis de la marier car cela lui causerai préjudice, et le Prophète a dit :


« Ne vous causez préjudice à vous même et n’en causez pas aux autres »


Et le jugement d’une chose est applicable, du moment que la cause de ce jugement est présente.


Donc ce que l’on prend en considération pour le mariage, ce n’est pas l’âge mais c’est la pleine disposition de la personne.
Il est vrai qu’à notre époque, en générale, la personne atteint sa maturité entre l’âge de dix ans et celui de quinze ans, c’est ce qui est le plus fréquent à cette époque, et ce qui est connu par les gens. Et peut-être que cela serait au maximum entre treize et quinze ans.
Mais cela n’empêche pas que si la personne atteint sa pleine maturité avant cet âge, alors il est permis de la marier.


J’ai d’ailleurs était informé qu’en Afrique, certaines personnes, précisons : parmi les mécréants, afin que cela ne soit pas attribué à l’Islam, marient les filles alors qu’elles n’ont pas encore atteint l’âge de dix ans.
Car là-bas, les femmes atteignent très tôt leur pleine maturité. Et il est mentionné que dans les pays chauds, les femmes ainsi que les hommes atteignent leur pleine maturité plus tôt que dans les pays froid.


Donc dans ce cas-là, le fait de se marier tôt est une préservation pour les hommes ainsi que pour les femmes.


Et le Prophète a dit:


« Ô vous les jeunes ! Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous le fasse et que celui qui ne le peut pas jeûne٫ car le jeûne lui servira de protection »


Extrait d’un cours de Cheikh Abdullah Al Adani à Dar Al Hadith de Shihr.







Traduit et publié par

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le mariage de Aicha, qu’Allah l’agrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mariage ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions