Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin











Il refuse que je me couvre le visage…

Cheikh Abdullah Al Adani










Ecoutez le Cheikh




Question :


Si l’homme est d’avis qu’il est permis à la femme de se découvrir le visage et qu’il oblige son épouse ou sa fille à le découvrir , doit-elle lui obéir (si elle est d’avis que cela est interdit) ?




Réponse :


Si elle a pris l’avis contraire dans la fatwa, alors il n’y a pas d’obéissance à la créature s’il s’agit d’une désobéissance au Créateur sauf dans le cas où cela cause un préjudice à la personne ou si cela engendre des méfaits. Dans ce cas, il faut savoir que la grande nécessité à ses règles.


Par exemple, il se peut qu’elle soit éprouvée par un père sévère qui a une foi faible et qui essaye d’imposer son avis en la battant ou en passant par d’autres moyens.
Ici, elle doit se protéger en fonction de ses capacités. Ainsi, elle commence par ce qu’il y a de moins nuisible pour elle, et ainsi de suite. Lorsqu’elle se trouve devant lui, elle découvre son visage, et une fois qu’il est parti, elle le recouvre. Ou bien, elle peut se couvrir d’une façon qui couvre la plupart du visage, un peu comme le font les femmes turques. Elles portent le voile d’une manière qui cache le nez et la bouche. Vous savez surement de quoi je parle. Certains d’entre vous ont déjà vu comment les femmes turques, lors du pèlerinage, couvrent leur visage en utilisant leur voile. Il est possible de faire cela pour réduire le mal.


Et pour conclure, il ne lui est pas permis (au père ou au mari) de faire ce qu’il fait et de porter préjudice à cette femme qui est une de ses proches.


Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani








Traduit et publié par Dar Al Hadith de shihr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Il refuse que je me couvre le visage…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Habit de la femme croyante ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit