Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin










Il y a dans le Coran et la Sunna le remède à toutes les maladies physiques et psychologiques








Son Eminence le Cheik `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz le Mufti Général du Royaume d'Arabie Saoudite et Président du Comité des Grands Oulémas et de la Direction des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas a rappelé que pour chaque maladie qu'Allah a fait descendre, Il a fait descendre les moyens de la guérir, certains le connaissent et d'autres l'ignorent.


Son Eminence a dit :


"Allah (Exalté soit-Il) a mis le remède à toutes les maladies physiques et psychologiques dont les gens peuvent souffrir dans Le Livre et la Sunna qu'Il a révélés à Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).
Ce remède a effectivement été utile grâce à Allah et un bien non-quantifiable si ce n'est par Allah (Exalté soit-Il) en a résulté."



Son Eminence a indiqué que l'individu peut être touché par certains évènements ayant leurs causes et éprouver de la peur et de l'effroi sans en connaître la cause exacte.


Son Eminence a soutenu qu'Allah a mis un bien, une paix et un remède non-quantifiables si ce n'est par Allah (Gloire et Pureté à Lui) dans ce qu'Il a légiféré par l'intermédiaire de Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).



( Numéro de la partie: 26, Numéro de la page: 152)



Son Eminence a répondu à un homme qui a posé cette question :


"Mon épouse a été atteinte d'une certaine maladie et elle s'est mise à avoir peur de tout et est devenue incapable de rester seule" et à un autre qui a dit qu'il souffrait de la même chose et qu'il ne pouvait pas aller à la mosquée pour prier en groupe, il interrogeait sur le remède afin de ne pas recourir aux devins et aux charlatans.


Son Eminence a conseillé aux interrogateurs et aux autres de recourir aux aiguades (wirds) qu'Allah a prescrites et qui sont une source de paix, de quiétude et de prévention contre les ruses de Satan.


Son Eminence a cité à cet effet la lecture du verset du Trône (d'Al-Koursî) où Allah (l'Exalté) dit :


{Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm»}. jusqu'à la fin du verset.


Son Eminence le Cheik Ibn Bâz a rappelé que le verset du Trône est le plus noble et le meilleur verset dans Le Livre d'Allah (Exalté soit-Il), du fait qu'il comporte l'Unicité, la sincérité envers Allah (Exalté soit-Il) et un exposé de Sa Magnificence et qu'Il est Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm", Le Maître de toute chose et que rien ne Lui est insurmontable (Gloire à Lui de la façon que Lui veut).


Son Eminence a poursuivi en disant :


"Si on lit ce verset après chaque prière, il sera une protection contre tout mal, il en est de même si on le lit au moment de se coucher."



( Numéro de la partie: 26, Numéro de la page: 153)



Il a cité ce qui a été authentiquement rapporté d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) selon lequel Celui qui le récite au moment de se coucher, Allah lui assignera un gardien pour le protéger et Satan ne pourra s'approcher de lui jusqu'au matin.


Son Eminence a exhorté la personne qui ressent de la peur de lire le verset du Trône au moment de se coucher et après la prière.


Le Cheik a dit :


"Afin que son cœur soit apaisé et elle ne verra aucun mal si Allah le veut, si elle a foi en ce que le Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit, si son cœur l'admet et si elle a la conviction que ce que le Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit est la vérité qui ne laisse aucun doute."


Son Eminence a affirmé qu'Allah (Gloire et Pureté à Lui) a prescrit à chaque musulman et à chaque musulmane de lire, après chaque prière, la sourate Al-Ikhlâss (Le Monothéisme pur), Al-Falaq (L'Aube Naissante) et An-Nass (Les Hommes).


Son Eminence a dit :


"Ceci constitue l'une des causes de la bonne santé, de la sécurité et de la guérison de tout mal. De plus la sourate Al-Ikhlâss équivaut au tiers du Coran."


Son Eminence le Cheik `Abd Al-`Azîz ibn Bâz a indiqué que la Sunna dicte de lire ces trois sourates après la prière de Fadjr (de l'aube) et celle de Maghrib (du coucher du soleil).
De même, elles sont à lire trois fois lorsqu'on se met au lit, selon les Hadiths authentiques du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).



( Numéro de la partie: 26, Numéro de la page: 154)



Son Eminence a soutenu que l'un des moyens d'obtenir la sécurité, la bonne santé,  la paix et le salut consiste à ce que l'individu demande la protection d'Allah par Ses Paroles parfaites du mal de ce qu'Il a créé trois fois le matin et le soir


"Je me protège (trois fois) à l'aide de la Parole divine la plus parfaite contre Ses créatures nuisibles" en indiquant que les Hadiths ont révélé qu'il s'agissait là d'une des causes de la réalisation de la sécurité.


Son Eminence a incité à lire :


"Au nom d'Allah, nul ne peut nuire en présence de Son nom sur terre et dans le ciel et Il est l'Audient, l'Omniscient" et ce trois fois matin et soir.


Il a dit :


"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a soutenu que celui qui répète cette formule trois fois le matin, rien ne pourra lui nuire jusqu'au soir, et que celui qui la répète le soir, rien ne pourra lui nuire jusqu'au matin."

Son Eminence a ajouté dans sa réponse que ces évocations (Adhkâr) et ces demandes de protection tirées du Coran et de la Sunna sont toutes des causes de protection et de la paix et de la sécurité contre tout mal.


Son Eminence a exhorté chaque croyant et chaque croyante à les répéter aux moments qui conviennent en étant sereins et confiants en Allah (Gloire et Pureté à Lui) qui gère toute chose, L'Omniscient et L'Omnipotent. Il n'y a de Dieu que Lui et il n'y a de Seigneur que Lui. Il est Celui qui gère, qui prive, qui nuit et qui peut être utile, et Il a la possession de toute chose (Exalté soit-Il).






Les Fatwas d'Ibn Bâz  


Vingt-sixième volume > Le Livre du Hadith (Partie 2) > Les évocations (adhkâr) et les invocations (dou`â') > Dans le Coran et la sunna, il y a le traitement de toutes les maladies psychiques et physiques




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dans le Coran et la sunna, il y a le traitement de toutes les maladies psychiques et physiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fatawas, articles sur des maladies et leurs guérisons diverses ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit