Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin












Une femme a fait une fausse couche lors de ses premiers mois de grossesse












Question 2 :


Une femme a fait une fausse couche lors de ses premiers mois de grossesse. Elle a perdu un morceau de viande à la taille d'une poignée.

Que doit-elle faire ?

Veuillez nous donner une fatwa qu'Allah vous rétribue.






Réponse 2 :


Si la femme fait une fausse couche, et qu'elle perd un morceau de viande, une adhérence ou un embryon sans création claire d'un être humain, le bébé ne rentre pas dans le cadre d'un enfant en terme de prière sur lui, la période de grossesse n'est pas complète, sa période d’attente prescrite en cas de répudiation ne s'achève pas et elle n'est pas parturiente.
Ainsi, qu'elle ne prenne pas en considération ce sang, sauf s'il coïncide avec sa période menstruelle, là, il sera considéré comme sang des menstrues.


Par contre, si le bébé est clairement créé, souvent en atteignant les trois mois, sachant que la période minimale de la création du bébé est de 81 jours, dans ce cas, il est dit bébé, donc sa période d’attente prescrite en cas de répudiation s'achève, et elle est en période post-partum.


Ainsi, le sang qu'elle trouve durant cette période est celui de la période post-partum, pour cela, elle doit arrêter la prière et le jeûne, et elle rattrape les jours non jeûnés.


Il est à noter que ce bébé ne doit pas être lavé ni couvert tel qu'un mort, et il ne faut pas non plus accomplir la prière funéraire pour lui s'il n'a pas quatre mois.


On demanda à l'imam Ahmad :


"Quand faut-il accomplir la prière funéraire pour l'enfant ?" Il répondit : "S'il atteint les quatre mois, car c'est à cet âge-là que son âme lui sera soufflée."


S'il n'a pas atteint quatre mois, il ne sera pas lavé, n'aura pas de cercueil et on ne fera pas de prière funéraire pour lui.
Il doit être couvert dans un tissu et enterré dans un trou parce qu'il n'est pas encore considéré comme un être-vivant avant quatre mois de gestation.


( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 261)



Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.







Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membres : Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fouzân

Vice-président : `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh

Président : `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une fausse couche lors de ses premiers mois de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Menstrues/Lochies/Pertes blanches/Pilules/Avortement ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com