Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin








Les rapports intimes faits pendant la journée au mois de Ramadan











La Fatwa numéro ( 1502 )



Question :


Une nuit de Ramadan de l'année 1396 de l'hégire, je me suis couché au côté de ma femme, et je me suis réveillé avec l'appel à la prière de l'aube, mais je me suis rendormi, ensuite je me suis réveillé de nouveau.
Ayant totalement oublié le jeûne, j'ai eu des rapports intimes avec ma femme comme à notre habitude; au moment de nous coucher, et qu'avant l'aube je fais les grandes ablutions "al-ghousl" et j'accomplis la prière de l'aube.

J'ai regretté mon acte énormément, alors quelle est l'expiation de ce péché pour moi et pour mon épouse, sachant qu'elle ignore le jugement du jeûneur ayant des rapports intimes pendant la journée de Ramadan.
Après l'acte, elle me l'a rappelé, je lui ai dit alors : "Pourquoi tu ne m'as pas prévenu lors du rapport ou avant ? ", elle m'a répondu : "Je ne sais pas".




( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 307)






Réponse :


Si les faits se sont produits tel que vous avez relaté, sur le fait d'avoir eu des rapports intimes avec votre femme, ayant oublié le jeûne, vous n'avez pas à rattraper vos jours ni à expier ; car votre excuse est l'oubli, et le Prophète a dit :


"Si un jeûneur mange ou boit par oubli, qu'il poursuive son jeûne. Car c'est Allah qui l'a nourri et abreuvé."



et l'acte sexuel rentre dans le cadre de ce hadith.


Quant à votre épouse, par précaution, elle doit rattraper ses jours et expier, car il apparaît de ce que vous avez évoqué à son propos, qu'elle savait et a été négligente.


Nous demandons à Allah de pardonner à tout le monde.


L'expiation du jeûne est de libérer un esclave croyant, si on n'en trouve pas, il faut jeûner deux mois successifs, si on ne peut pas, on nourrit soixante pauvres avec trente "Sâ`" (unité de mesure) de blé, de dattes, ou de riz ou autre nourriture avec laquelle on nourrit habituellement sa famille, pour chaque pauvre un demi-Sâ`.


Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.







Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre : `Abd-Allah ibn Ghoudayân

Vice Président du comité : `Abd-Ar-Razâq `Affifî

Président : `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les rapports intimes faits pendant la journée au mois de Ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ramadan, Aïds, Jeûnes divers, Hadj ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com