Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin










Exposé d'un ensemble de questions importantes dont l'avis religieux est ignoré par beaucoup de gens.







Louange à Allah, Seigneur de l'Univers, que la prière et le salut soient sur Son serviteur, Son Messager, le meilleur de Ses créatures, le confident de Sa révélation, notre Prophète, Imam et maître, Mohammad ibn 'Abd-Allah , sur sa famille, ses compagnons, et tous ceux qui suivent son chemin et sa bonne guidée jusqu'au jour du jugement dernier. Ensuite,


Voici en bref un mot qui expose quelques questions dont l'avis religieux est implicite à beaucoup de gens.


Je dis :


L'on sait qu'Allah (Exalté soit-Il) a créé les deux charges, hommes et djinns, pour L'adorer , et Il a envoyé les Messagers avec les Livres divins pour expliquer cette adoration et y appeler les gens.


Cet appel n'est pas exclusif aux femmes sans les hommes ni aux hommes sans les femmes, mais englobe tout le monde, hommes et femmes.


Allah a envoyé les Messagers et a fait descendre les Livres divins pour démontrer Son droit (Exalté soit-Il) sur Ses serviteurs parmi les hommes et les femmes, les djinns et les humains. Ainsi, Il les a créés tous, hommes et femmes, djinns et humains, arabes et étrangers, riches et pauvres, gouvernants et gouvernés, pour adorer Allah, appliquer les messages transmis par les Messagers et descendus par les Livres, c'est une charge partagée par tout le monde d'une manière égale, il est commandé à tout le monde d'obéir à Allah et à Son Messager, et tous n'ont été créés que pour adorer, glorifier et obéir à Allah (Exalté soit-Il).


Cette affaire est la plus importante de toutes les autres, c'est qu'on doit s'assurer qu'Allah (Exalté soit-Il) nous a créés tous pour L'adorer Seul , obéir à Ses ordres et s'abstenir devant Ses interdictions, ne pas dépasser Ses limites, et éviter les interdictions de Son Messager ; nous avons tous été créés dans ce but.



( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 208)



Allah (Exalté soit-Il) a dit :


{Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.}(Qui Eparpillent 51 V.56);




Il a également dit (Gloire à Lui) :


{O hommes ! Adorez votre Seigneur }(La Vache 2 V.21)


et a dit (Gloire à Lui) :


{O hommes ! Craignez votre Seigneur.}(Les Femmes 4 V.1)



Ainsi, Allah (Exalté soit-Il) met tout le monde sur un même pied égalité, hommes et femmes, gouvernants et gouvernés, djinns et humains, arabes et étrangers, riches et pauvres; tout le monde est concerné par cet ordre qu'est d'adorer Allah (Gloire à Lui) qui dit :


{O hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l’enfant pour son père. La promesse d’Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah !}(Loqman 31 V.33)




Il dit également (Gloire à Lui):


{O hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.}(La Vache 2 V.21)


Allah (Exalté soit-Il) dit aussi :


{O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.}(Les Femmes 4 V.1),




et Il dit (Exalté soit-Il) :


{O hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible. }(Le Pèlerinage 22 V.1)



et dit (Gloire à Lui) :


{O hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. }(Les appartements 49 V.13)


Dans ces versets et dans d'autres, Allah (Gloire et Pureté à Lui) a adressé Ses ordres à tout le monde, pour que les gens sachent qu'il leur a été commandé à tous d'adorer et de craindre Allah qui les a créés, et ce en exécutant Ses ordres et en délaissant Ses interdictions.



( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 209)



Cette adoration renferme la piété, la foi, la bonne guidée et la bienveillance, c'est l'Islam avec lequel Allah (Exalté soit-Il) a envoyé les Messagers et a fait descendre les Livres.


Elle consiste à adorer Allah Seul, à Lui vouer nos actes d'obéissance et notre culte de la manière qui nous a été légiférée par Lui (Gloire et Pureté à Lui) et n'adorer personne avec Lui, que ce soit un djinn ou un homme, une statue ou une planète ou une autre créature, mais il faut L'adorer Seul ;


comme Allah (Gloire à Lui) a dit dans la Sourate Al-Fâtiha :


{C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. },(Prologue -Al Fâtiha- 1 V.5)


et Il a dit (Exalté soit-Il):


{Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, }(La Preuve 98 V.5)


Il dit (Gloire à Lui) :


{O hommes ! Adorez votre Seigneur,}etc..


Il dit également (Gloire à Lui) :


{Et ton Seigneur a décrété : "N'adorez que Lui }(Le Voyage Nocturne 17 V.23);



Allah (Béni et Exalté soit-Il) a dit :


{Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu’en aient les mécréants. }(Le Pardonneur 40 V.14)


Plusieurs versets prouvent l'obligation de vouer l'adoration à Allah Seul en dehors de toute créature .



Le Prophète dit :


"Le droit d'Allah sur Ses serviteurs consiste à L'adorer sans rien Lui associer. Et celui des Serviteurs sur Allah, consiste à ne pas infliger de châtiment à ceux qui ne Lui associent qui que ce soit "


Lorsqu'il a été interrogé sur l'Islam, le Messager a répondu :


"L'Islam consiste à attester qu'il n'y a point de divinité qu'Allah et que Mohammad est le Messager d'Allah, à accomplir la prière, à acquitter la Zakât (aumône légale obligatoire), à jeûner pendant le mois de Ramadan et à accomplir le Hadj (grand pèlerinage) auprès de La Maison pour les gens qui ont les moyens."


Lorsqu'il a été interrogé sur la foi, il a dit :


"La foi consiste à croire en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers, au Jour Dernier, et à croire à la prédestination portant sur le bien et le mal. "


Et lorsqu'il a été interrogé sur la bienfaisance, il a dit :


"La bienfaisance est que tu adores Allah comme s'il tu le voyait, et si tu ne le vois pas, certes lui te voit."




( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 210)



Ces devoirs sont imposés à tout le monde, hommes et femmes, à égalité : d'attester sincèrement qu'il n'y a point de divinité qu'Allah, de croire qu'il n'y de vrai adoré qu'Allah Seul sans aucun associé, qu'Il soit glorifié et exalté, on n'invoque que Lui, on ne prie et on ne jeûne que pour Lui, bref, on voue tous les actes d'adoration exclusivement à Lui (Gloire et Pureté à Lui).


Ainsi, les femmes et les hommes, tous à égalité, doivent attester que Mohammad ibn-Abd Allah ibn-Abd Al-Mouttalîb est réellement le Messager d'Allah, qu'Allah (Exalté soit-Il) a envoyé à tout le monde sans exception, les djinns et les hommes, les arabes et les étrangers, les hommes et les femmes, les riches et les pauvres, les gouvernants et les gouvernés.
Ils doivent tous obéir et croire ce Messager , c'est Mohammad ibn 'Abd-Allah ibn-Abd Al-Mouttalîb Al-Hachimî, l'arabe, le mecquois ensuite le médinois (de Médine) .


Allah l'a choisi de la plus noble tribu et du plus noble pays, c'est "La Mecque Honorée" , avec la plus noble des religions, l'Islam.


Alors les deux charges (les djinns et les hommes) doivent tous croire en lui et se soumettre à ses ordres , et croire qu'il est le dernier Prophète,


Allah (Exalté soit-Il) dit dans Son Livre glorieux :


{Dis : O hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah }(Al-A'râf 7 V.158)


Il dit également (Pureté à Lui) :


{Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. },(Saba' 34 V.28)



et dit (Pureté à Lui):


{Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. }(Les Prophètes 21 V.107)



Le Prophète est une miséricorde pour tout l'Univers et un Messager envoyé aux deux univers, celui des djinns et celui des hommes. Ils doivent croire en lui, le croire, se soumettre à ses commandements et à ses interdictions, pratiquer sa législation et attester qu'il est le dernier Prophète comme Allah,


l'Exalté, a dit :


{Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. }(Les coalisés 33 V.40)




( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 211)



De la même manière, tout le monde doit accomplir les cinq prières, celles du midi, de l'après-midi, du coucher de soleil, du soir et de l'aube, chacune en son temps; tout le monde doit s'acquitter de la Zakât (aumône légale obligatoire), jeûner pendant le mois de Ramadan, et accomplir le Hadj (grand pèlerinage) auprès de La Maison Sacrée (Al-Bayt Al-Harâm) chacun selon ses moyens une fois dans sa vie.


Tout le monde doit croire en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers, et au jour du jugement dernier; c'est-à-dire :

Arrow croire en la résurrection après la mort, en la rétribution, en la reddition de compte, au Paradis et à l'Enfer, et ils doivent croire aussi au destin qu'il soit bon ou mauvais; c'est-à-dire qu'Allah (Exalté soit-Il) avait prédestiné, su, compté et écrit toutes nos affaires, le terme de nos vies, nos subsistances et nos œuvres sont tous écrits et connus et prédestinés par Allah (Exalté soit-Il); alors nous devons suivre les ordres légiférés par Allah et délaisser Ses interdictions; et toute créature est capable d'accomplir les tâches pour lesquelles elle a été créée.


Atteindre la perfection en religion, c'est d'adorer Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, Lui certes, Il te voit, c'est ce qu'on appelle la bienfaisance "Al-Ihssân", c'est le fait de vouer à Allah nos prières et autres comme si on le voyait, afin d'arriver à la perfection dans l'accomplissement de nos tâches, et si on ne le voit pas et on n'arrive pas à sentir Sa présence, nous devons savoir que Lui, Il nous voit ; alors adore Allah en sachant qu'Il t'observe et qu'Il connait bien ton état (Exalté soit-Il), afin que tu accomplisses Son droit fidèlement, honnêtement et parfaitement.


Nous devons bien comprendre cette affaire et savoir que cette religion est destinée à tout le monde, hommes et femmes, djinns et humains, arabes et étrangers, tout le monde doit suivre cette religion, croire en Allah Seul, et s'attacher constamment à ces piliers :


L'attestation qu'il n'y a point de divinité qu' Allah, et que Mohammad est le Messager d'Allah,

l'accomplissement de la prière,

l'acquittement de la Zakât (aumône légale obligatoire),

le jeûne du mois de Ramadan,

et l'accomplissement du Hadj (grand pèlerinage) auprès de La Maison Sacrée pour les gens qui ont les moyens,

tout en croyant en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers, au jour du jugement dernier et au destin bon et mauvais.


Dans les deux Sahîhs (Al-Boukhârî et Mouslim), d'après Ibn `Omar (Qu'Allah soit satisfait des deux),



( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 212)



le Prophète a dit :


"L'Islam a été fondé sur cinq piliers : l'attestation qu'il n'y a point de divinité qu'Allah et que Mohammad est le Messager d'Allah, l'accomplissement de la prière, l'acquittement de la Zakât (aumône légale obligatoire), le jeûne du mois de Ramadan et l'accomplissement du Hadj (grand pèlerinage) auprès de La Maison "


Ce qui peut clarifier cette affaire et prouver qu'elle est un droit imposé à tout le monde, c'est la parole d'Allah (Exalté soit-Il) qui dit :


{Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.}(Le Repentir 9 V.71)


Allah a considéré tous les croyants et croyantes comme associés dans l'alliance les uns aux autres ainsi que dans l'amour en Allah, dans le commandement du louable et l'interdiction du blâmable, l'accomplissement de la prière, l'acquittement de la Zakât (aumône légale obligatoire), et l'obéissance d'Allah et de Son Messager dans toute affaire,


Allah (Exalté soit-Il) a dit :


{Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. }(Les Abeilles 16 V.97)


Allah (Gloire à Lui) a étendu ses commandements aux hommes et femmes à égalité pour montrer que l'ordre leur est imposé à tous;


Il dit (Gloire à Lui) :


{Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d’Allah, ni allié ni secoureur.}(Les Femmes 4 V.123)


{Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte.}(Les Femmes 4 V.124)


Allah (Gloire à Lui) a montré que quiconque, homme ou femme, commet un mal en sera sanctionné, et quiconque, homme ou femme, accomplit de bonnes œuvres, tout en étant croyant, honnête et fidèle, il entrera au Paradis et atteindra la dignité et le bonheur.


Allah (Exalté soit-Il) dit :


{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. }(Les coalisés 33 V.35)


( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 213)



Allah (Gloire et Pureté à Lui) a mis les hommes et femmes sur le même pied d'égalité.


Alors, tout le monde doit s'assurer de cette vérité et chaque croyant et croyante doit s'appliquer à accomplir ses devoirs ; parce que tout le monde est responsable comme Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit :


{Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous sur ce qu’ils œuvraient. }(Al-Hijr 15 V.93)



Chacun d'entre nous est responsable du droit qu'Allah a sur lui, et responsable d'autres droits aussi, tels le droit des pères, des mères, des épouses, des enfants, des voisins et autres.


Donc, chacun est responsable des droits qu'Allah a sur lui et des droits que les serviteurs ont sur lui, et chacun doit accomplir ses devoirs et s'appliquer à s'instruire en religion, afin d'en tirer profit et savoir les jugements d'Allah pour toute affaire.


Nous devons tous méditer sur le Noble Coran parce qu'il a été révélé à tout le monde, hommes et femmes, djinns et humains.
Nous devons appliquer ses enseignements, suivre les mœurs vers lesquelles il nous guide et éviter les pratiques qu'il nous a interdits. C'est le Livre d'Allah qui renferme la bonne guidée et la lumière, il a été révélé par Allah afin que nous appliquions ses commandements et suivions son contenu, c'est le câble solide d'Allah et Son droit chemin, Il (Exalté soit-Il) l'a fait descendre sur nous par le biais de Son Messager non seulement dans le but de le réciter, mais aussi pour l'appliquer, car la récitation seule n'est pas suffisante;


Allah (Exalté soit-Il) a dit :


{Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde - }(Les Bestiaux 6 V.155)


Et Il a associé la miséricorde au suivi du Coran ;


Allah (qu'Il soit Glorifié et Exalté) a dit :


{Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. }, (Al-A'raf 7 V.3]


et Il a dit (Exalté soit-Il):


{[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent ! }(Sâd 38 V.29)



Il dit également (Gloire à Lui) :


{Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, }(Le Voyage Nocturne 17 V.9)


( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 214)



et Il dit (Gloire à Lui) :


{Dis : "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison".}(Les Versets détaillés 41 V.44)


Le Livre d'Allah contient la guidée et la lumière, il est le chemin droit d'Allah prescrit pour les hommes et les femmes, pour les rois, les gouvernants et les gouvernés, les riches et les pauvres; ils doivent recourir à l'arbitrage du Coran, s'attacher à lui, méditer sur ses objectifs "At-tadabbor", et percevoir ses significations "at-ta'aqol".


Allah (Exalté soit-il) a dit :


{Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ? }(Mouhammad 47 V.24)



Cela prouve qu'il nous incombe de méditer sur le Coran et de ne pas s'en détourner.


De même, nous devons tous nous attacher à la Sunna (Tradition) du Messager qui est : les hadiths qu'il a prononcés, ou qu'il a mis en vigueur ou qu'il a approuvés.
C'est cela sa Sunna , que ce soit une parole, une action ou bien une approbation d'un acte fait (ou une parole dite) par une autre personne.


Les hommes et les femmes doivent tous suivre la Sunna ;


parce qu'Allah (Gloire et Pureté à Lui) dit :


{Et obéissez à Allah et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde ! }(La Famille d'Imran 3 V.132)



L'obéissance au Messager consiste à pratiquer la Sunna qui est rapportée authentiquement de lui , comme Allah (qu'Il soit Exalté) dit :


{Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. }(Les Femmes 4 V.80)


Allah (Exalté soit-Il) a dit :


{Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ;}(L'exode 59 V.7)


Allah (Exalté soit-Il) a dit aussi :


{O les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). }(Les Femmes 4 V.59)



Renvoyer une affaire (sujet de discorde) à Allah veut dire la renvoyer au Noble Coran, tandis que la renvoyer au Messager veut dire la renvoyer à lui durant sa vie et la renvoyer à sa Sunna après sa mort.



( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 215)



Allah (Exalté soit-Il) a dit :


{Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.}(La Lumière 24 V.63)


Par conséquent, nous devons tous, hommes et femmes, gouvernants et gouvernés, secrétaires d'Etat et ambassadeurs, arabes et non-arabes, glorifier la Sunna du Messager , nous attacher à ses commandements, se référer à son arbitrage et la mettre en pratique ; parce qu'elle est la seconde source de la Charia, et parce qu'elle interprète le Coran et clarifie ses ambigüités.


Allah (Pureté à Lui), dit en s'adressant au Prophète dans la Sourate An-Nahl :


{Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. }(Les Abeilles 16 V/44)



Allah (Gloire à Lui) a informé qu'il a fait descendre "Ad-dhikr" qui est le Noble Coran sur Son Prophète afin d'apprendre aux gens les sentences de la religion, et ce à travers le Livre d'Allah et la Sunna de Son Messager .


Nous devons glorifier le Livre de notre Seigneur et la Sunna de Son Prophète , appliquer leur contenu dans toute affaire et éviter de s'en détourner,


comme Allah, l'Exalté, a dit :


[Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S’ils se détournent, ...il [le messager] n’est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n’incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).}(La Lumière 24 V. 54)


Il faut savoir que les ordres d'Allah (Gloire et Pureté à Lui) et ceux de Son Messager s'étendent à tout le monde, hommes et femmes, concernant toutes les sentences, sauf une affaire spécifiée par une preuve.


Le Livre d'Allah (Exalté soit-Il) et la Sunna de Son Messager contiennent des sentences exclusives aux hommes sans les femmes et d'autres exclusives aux femmes sans les hommes pour des raisons d'une sagesse infinie provenant d'Allah (Exalté soit-Il), alors nous devons les suivre et s'y soumettre, en étant sereins, croyants, et satisfaits du jugement d'Allah (Gloire et Pureté à Lui), car Il est le plus sage des juges, et c'est Lui qui connait l'état de Ses serviteurs, personne ne peut s'opposer à Son jugement, et rien ne s'oppose à Son décret (Gloire et Pureté à Lui), Il est Celui qui sait le plus (Gloire et Pureté à Lui) ce qui réhabilite Ses serviteurs, par exemple, le fait que l'homme a une autorité sur la femme ; il est responsable d'elle, de ses dépenses et des dépenses de ses enfants, et il lui incombe de régir leurs affaires ;



( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 216)




comme Allah, l'Exalté, a dit :


{Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. }, (verset 34 de la sourate Les Femmes.)


L'homme doit avoir une prédominance sur la femme "Qiwâma", lui assurer ses dépenses, tout en la traitant de la bonne manière et lui disant de bonnes paroles,


comme Allah, l'Exalté, a dit :


{Et comportez-vous convenablement envers elles. },(Les Femmes 4 V.19)


et il a dit également (Exalté soit-Il) :


{Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. }, (verset 228 du sourate La Vache.)



Ce qui précède représente certaines des affaires exclusives aux hommes, qui la prend en charge elle et ses enfants en ce qui concerne les dépenses et est courtois à son égard; tandis que la femme est responsable de la gestion de la maison, de l'éducation des enfants et de tout ce qui est relatif à la maison.


Parmi les affaires exclusives aux hommes, il y a l'obligation d'accomplir la prière à la mosquée et de répondre à l'appel à la prière, selon la parole du Prophète qui dit :


"Quiconque entend l’appel à la prière sans aller à la mosquée faire la prière collective, sa prière sera vaine, à moins qu'il ait une excuse valable. "



Quant aux femmes, elles ne sont pas obligées de faire la prière à la mosquée, mais elles l'accomplissent à la maison, ce qui est meilleur pour elles; parce que les femmes représentent une "'Awra" (son corps ne doit pas être vu par les hommes) et leur sortie constitue un danger bien connu. Alors il leur est légiféré de faire la prière à la maison sans être obligées d'assister à la prière avec les hommes à la mosquée. Mais il n'y a pas de mal à ce qu'elles y assistent à condition qu'elles portent le voile.
Toutefois, leurs époux n'ont pas à leur interdire d'y aller tant qu'elles suivent le comportement légiféré par Allah; mais, comme on a susmentionné, leur prière à la maison est meilleure conformément à la stipulation de l'authentique Sunna à ce propos.


De même parmi les affaires exclusives aux hommes sans les femmes, il y a le Djihad (la lutte dans le sentier d'Allah) avec le corps; les hommes sont obligés de lutter dans le sentier d'Allah et de porter l'arme, tandis que les femmes n'ont pas cette obligation



( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 217)



`A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) dit :


"O Messager d'Allah : Nous (les femmes) voyons que le djihad (la lutte dans le sentier d'Allah) est la meilleure des bonnes oeuvres, pourrons-nous sortir pour le djihad ? Il dit : Il vous incombe un djihad sans combat, c'est l'accomplissement du Hadj (Grand pèlerinage) et de la 'Omra (petit pèlerinage)."



Alors la femme n'est pas obligée de sortir pour le Djihad (lutte dans le sentier d'Allah) avec le corps ni de porter l'arme; parce qu'elle est incapable de le faire à cause de sa faiblesse, et parce qu'elle est un sujet de séduction et "'Awra" (son corps ne doit pas être révélé).


Par conséquent, le Djihad avec le corps est imposé aux hommes sans les femmes, tandis que le Djihad avec les biens est un devoir qui incombe à tout le monde, hommes et femmes.


Le djihad avec les biens est le devoir de l'homme et de la femme, selon le plus authentique des avis des savants s'appuyant sur la généralité des preuves.


Allah (Exalté soit-Il) a dit :


{Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. }(Le Repentir 9 V.41)


Il a dit également (Pureté à Lui) :


{O vous qui avez cru ! vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d’un châtiment douloureux ?}{Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d’Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! }(Le Rang 61 V. 10/11)


Le Prophète a dit :


"Luttez contre les polythéistes avec vos biens, vos personnes et vos langues."



Il est de nombreux versets et hadiths qui traitent de ce sujet, ils s'adressent aux hommes et aux femmes, sauf pour le Djihad par le corps, conformément au hadith de `A'îcha susmentionné.






Les Fatwas d'Ibn Bâz

Cinquième volume > Exposé d'un certain nombre de questions importantes dont l'avis religieux est ignoré par un grand nombre de personnes




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Questions importantes dont l'avis religieux est ignoré par beaucoup de gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avertissements/Conseils/Mises en garde ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit