Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin








Explication du Hadith :

"enclines à la débauche incitant à la turpitude"













Question :


Quel est le sens de la parole du Messager dans le Hadith :


" enclines à la débauche, incitant à la turpitude" ?







Réponse :


Ce Hadith est authentique (sahîh).


Il est rapporté par Mouslim dans son Sahîh d'après le Prophète qui a dit :


"Il y a deux catégories des gens de l’Enfer que je n’ai pas encore vu: des femmes à demi nues et à demi vêtues qui marchent en se dandinant pour séduire les regards, se parant de coiffures telles des bosses de chameau penchées, elles ne rentreront pas au paradis ni n'en sentiront même l'odeur."



Ceci est une menace pesante dont la mise en garde contre ce qu'elle révèle est obligatoire.


Les hommes qui ont entre leurs mains des fouets tels que des queues de vaches sont ceux qui sont chargés de frapper les gens injustement qu'ils soient policiers ou autre, que l'ordre provienne de l'état ou pas. L'obéissance à l'état ne peut être que dans ce qui est convenable.



( Numéro de la partie: 25, Numéro de la page: 285)



Le Prophète a dit :


"L'obéissance n'est due que dans les actions louables."



Il dit aussi :


"Point d'obéissance à une créature si elle implique une désobéissance au Créateur."


Quant à cette parole du Prophète :


"des femmes vêtues mais nues, enclines à la débauche, incitant à la turpitude",



les gens de science l'ont interprétée en disant que le sens de ... à peine vêtues est, couvertes des bienfaits d'Allah et celui de ... à peine vêtues est, dépourvues de remerciement de ces bienfaits.


Elles ne s'acquittent pas de l'obéissance à Allah et ne délaissent pas les péchés ni les mauvaises actions en retour des bienfaits qu'Allah leur a accordé comme l'argent ou autre.


On lui donna également une autre explication qui est, qu'elles sont vêtues d'habits qui ne les couvrent pas, soit parce qu'ils sont transparents soit parce qu'ils sont trop courts ainsi le but de se vêtir n'est pas concrétisé c'est pour cela qu'il dit : ... à peine vêtues car les vêtements qu'elles portent ne cache pas leur 'Awra (parties intimes du corps qui doivent être couvertes en public) enclines à la débauche c'est-à-dire s'éloignant de la pudeur et de la droiture, autrement dit elles commettent des péchés et des mauvaises actions comme celles qui se caractérisent par l'obscénité ou qui manquent à leurs obligations comme la prière ou autre.


"incitant à la débauche" c'est-à-dire incitant les autres en les appelant à faire le mal et à la corruption, à travers leurs paroles et leurs actes elles détournent les autres vers la corruption, la désobéissance et l'obscénité en raison d'une absence de foi ou de la faiblesse et du peu de celle-ci.



( Numéro de la partie: 25, Numéro de la page: 286)



Le but de ce Hadith authentique est de mettre en garde contre l'injustice et les genres de débauche des hommes et des femmes.


Quant à sa parole :


"... dont la tête surmontée de grand turban ressemble aux bosses inclinées des chameaux." les gens de science ont dit qu'elles gonflent leur tête à l'aide de ce qu'elles mettent sur celle-ci comme cheveux et turbans ou autre jusqu'à ce que cela ressemblant à la bosse d'un chameaux.


Ces chameaux (cité dans le Hadith) sont une espèce particulière ayant deux bosses qui paraissent ramollies et penchées, l'une penche d'un côté et l'autre de l'autre.
Lorsque ses femmes gonflent et grossissent leur tête à l'aide de ce quelles y ajoutent, elles vont ressembler aux bosses de ces chameaux.


Concernant sa Prophète :


" Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur. "


Elle est une menace terrible, cependant cela n'implique pas qu'elles soient mécréantes ni qu'elles resteront éternellement en enfer tout comme le reste des péchés, si toutefois elles meurent en étant musulmanes.


En effet, elles et les autres parmi ceux qui commettent des péchés sont menacés de bruler en enfer en fonction de leurs péchés mais ils restent dépendant de la volonté d'Allah s'il veut (Exalté soit-Il), Il absoudra leurs péchés et leur pardonnera et s'Il veut Il les châtiera comme Il l'a dit (Gloire et Pureté à Lui) dans la sourate An-Nissâ :


{Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.}




( Numéro de la partie: 25, Numéro de la page: 287)



Ceux qui entreront en enfer parmi les désobéissants, n'y resteront pas comme les mécréants y resteront au contraire ceux qui y demeureront comme les meurtriers, les fornicateurs ou les suicidés, leur séjour sera différent de celui des mécréants celui-ci aura une fin selon les gens de la Sunna et du consensus contrairement aux Khawâridjs (membres d'une secte égarée), aux Mou'tazilites (membres d'une secte égarée) et ceux qui ont suivi leur voie parmi les gens de l'innovation (religieuse).


En effet, de nombreux Hadiths authentiques du Prophète prouvent son intercession pour les désobéissants de sa communauté et qu'Allah (Exalté soit-Il) l'acceptera de lui plusieurs fois.
Et à chaque fois Il définira un nombre et les fera sortir de l'enfer et il en sera de même pour le reste des messagers, des croyants, des anges et des Al-Afrât (enfants morts en bas-âge), tous intercèderont avec Sa permission (Exalté soit-Il).


Il (Gloire et Exalté soit-il) leur accordera le droit d'intercéder pour ceux qu'Il veut parmi les gens du Tawhîd (la croyance en l'unicité d'Allah / monothéisme) qui seront entrés en enfer à cause de leurs péchés alors qu'ils sont musulmans et il restera une partie des désobéissants qui ne seront pas atteint par l'intercession des intercesseurs, Allah (Exalté soit-Il), par Sa miséricorde et Sa bonté, les sortira alors du feu et il ne restera en enfer que les mécréants qui y demeureront éternellement.


Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit à leur sujet :


{chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.}



Il dit également (Le Très-Haut):


{Goûtez-donc. Nous n’augmenterons pour vous que le châtiment! }


Il dit (Exalté soit-Il) concernant les adorateurs des idoles :



( Numéro de la partie: 25, Numéro de la page: 288)



Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.


Il dit aussi (Le Très-Haut):


{Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l’accepterait pas d’eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.}


Et les versets ayant le même sens sont nombreux.



Nous demandons à Allah de nous accorder l'intégrité et le salut.






Les Fatwas d'Ibn Bâz

Vingt-cinquième volume > Livre du Hadith (Partie 1) > Le Livre des habits et des ornements > Explication du hadith "..mâilât moumîlât.." (elles commettent les péchés et appellent à la corruption)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Explication du hadith "..mâilât moumîlât.." (elles commettent les péchés et appellent à la corruption)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Habit de la femme croyante ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit