Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin









Il est préférable que la femme

effectue son travail à l'intérieur de la maison
















Question :


Quand la femme se conforme au port du voile l'époux ou le tuteur peut lui charger d'aller chercher du bois dans la vallée ou d'aller chercher de l'eau, faire pâtre le troupeau, l'aider au champ, à faire la moisson par exemple, et d'autre types de travaux champêtres tout en gardant son voile, ou alors elle doit être gardé à la maison et on se charge d'aller chercher tout ce qui est hors de son foyer ?


( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 190)







Réponse :


Si les femmes de son espèce effectuent ce genre de travaille, elle doit aussi l'effectuer étant voilée, car les femmes des Mohâdjirînes (ceux qui ont émigré de La Mecque à Médine) et des Anssârs (les Médinois partisans du Prophète), qu'Allah soit satisfait d'eux tous, aidaient leurs maris dans leurs travaux tant qu'elles pouvaient ; et ces fidèles sont des modèles.


Cependant, il est préférable que l'homme se charge des travaux qui sont à l'extérieur de la maison et la femme ce qui est à l'intérieur. Cela est relatif à la coutume de chaque peuple.


Toutefois il faut observer les limites de la charia en toute chose. Et toute tradition qui est en contradiction avec la pure loi divine est à abandonner.


Je prie Allah d'accorder le succès à tout le monde dans la compréhension de la science religieuse et la fermeté dans la religion. Il Est Généreux par excellence.


Le Président de l'Université Islamique.






Les Fatwas d'Ibn Bâz

Vingt-et-unième volume > Suite : Le livre du mariage. > Chapitre : La cohabitation conjugale avec les femmes > Il est préférable pour la femme de s'acquitter des tâches domestiques.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Il est préférable pour la femme de s'acquitter des tâches domestiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La femme musulmane ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit