Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin









Manger des animaux électriquement abattus dans un pays musulman











( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 366)


Question 2 :


Quel est l'avis religieux sur la consommation de la viande des bêtes abattues dans les pays musulmans, mais par des abattoirs électriques ?

Sachant que la bête est électrocutée par une machine jusqu'à ce qu'elle tombe parterre, puis le boucher procède à l'égorger sur le coup.







Réponse 2 :


Si la réalité est tel que vous venez de citer :


Arrow le boucher égorge la bête dès qu'elle tombe parterre après avoir subi un choc électrique, s'il arrive à l'égorger en étant encore vivante, il sera permis de manger sa viande.


Mais s'il l'égorge après qu'elle fut morte, il serait donc interdit d'en manger, puisqu'elle prend le statut de la bête assommée, dite Mawqoudha, qu'Allah a interdit à moins qu'elle soit abattue.
L'immolation n'a pas d'effet sauf s'il y a un signe de vie chez la bête : Arrow mouvement des pattes, écoulement du sang, ou tout autre signe...


Allah, le Très-Haut, dit :


{Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -.} jusqu'à la fin du verset. [La table servie 5 V.3]


Donc, Il a autorisé de consommer la bête blessée, à condition qu'elle soit égorgée avant qu'elle ne soit morte, sinon, elle sera interdite.


( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 367)


Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.







Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')




Membres : `Abd-Allah ibn Solymân ibn Manî` `Abd-Allah ibn `Abd-Ar-Rahman ibn Ghadayân

Vice-Président : `Abd-Ar-Razâq `Affifî




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Manger des animaux électriquement abattus dans un pays musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alimentation et comportement ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com