Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin









Les obligations

de la veuve en deuil














1)  Rester à la maison conjugale dans laquelle elle habitait à la mort de son mari et n'en sortir qu'en cas de nécessité, comme aller à l'hôpital en cas de maladie, faire ses courses au marché s'il n' y a personne qui peut le faire à sa place.


2)  Eviter les beaux vêtements et porter des vêtements ordinaires.


3)  Eviter toute sorte de parfums et des choses pareilles sauf lorsqu'elle se purifie de ses menstrues, il n'y a pas de mal à ce qu'elle se parfume à l'aide de l'encens.


4)  Eviter les bijoux en or, en argent, en diamant et tout ce qui y ressemble, que ce soit des colliers, des bracelets ou autres.


5) Eviter le khôl, parce que le Prophète a proscrit ces choses-là à la veuve en deuil.


Elle peut se laver à l'eau, au savon et aux feuilles de lotus quand elle veut.


Elle parle à qui elle veut à ses proches ou autres.


Elle a le droit de s'asseoir avec ses mahrams (des proches de sa famille avec qui le mariage est interdit) et leur servir le café, le repas ou autre.


Elle peut s'occuper chez elle, dans son jardin et dans sa terrasse, jour et nuit, dans différentes sortes de travaux ménagers comme la cuisine, la couture, le ménage, le lavage de vêtements, la traite des vaches et ce que font les femmes qui ne sont pas en deuil.


Elle peut se dévoiler dans une nuit de pleine lune comme les autres femmes et elle peut enlever le voile en l'absence des étrangers et en présence de mahrams.


Prière et salut d'Allah sur notre Prophète Mohammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Président Général des Directions des Recherches Scientifiques, de la Délivrance des Fatwas, de l'Appel et de la Guidance

`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz






Les Fatwas d'Ibn Bâz

Vingt-deuxième volume > Le livre des délais de viduité > Chapitre : Le délai de viduité d'une épouse dont le mari est décédé et les sentences liées au délai de deuil


Copié de alifta.com


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les obligations de la veuve en deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La femme musulmane ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit