Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin







Le rejet du blâmable commis par les proches







Question 6 :


Lorsque la femme croyante observe un de ses proches commettre quelques actes blâmables, que sera son comportement envers lui ?



Réponse 6 :


Elle doit rejeter le blâmable de la bonne façon, de la bonne parole, doucement, et tendrement; parce que la personne qui le commet est ignorante, parfois elle est dure, et lorsqu'on la blâme fortement elle devient plus dure, alors cette croyante doit rejeter l'acte blâmable commis par son proche doucement et tendrement tout en lui indiquant la preuve évidente du Livre et de la Sunna et en lui invoquant Allah de lui accorder la réussite pour qu'elle ne s'oppose pas.


Ainsi doit être la personne qui ordonne le convenable et interdit le blâmable, elle doit avoir un savoir, une clairvoyance, une douceur et une résistance qui pousse l'ignorant à l'obéir et non pas à s'obstiner, elle doit alors choisir les expressions qui peuvent attirer les gens au Vrai.






Les Fatwas d'Ibn Bâz


Quatrième volume > Des questions importantes et leurs réponses > Interdire de commettre des actes répréhensibles à ses proches



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Interdire de commettre des actes répréhensibles à ses proches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La science et la femme ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit