Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin








La femme participant à la politique








Question :


La communauté des femmes instruites et universitaires tient des discussions sur la participation de la femme à la politique dans la période à venir : Y compris la saisie du Conseil de la Choura, et la participation aux élections, quel est votre avis sur ces propositions ?



Réponse :


J'aimerai bien adresser un message sincère à mes sœurs instruites et universitaires espérant qu'elles le comprennent bien, Ô mes sœurs :

Lorsqu'Allah a choisit le Prophète parmi tous les arabes pour lui confier Son message, les ennemis d'Allah parmi Les Juifs les Chrétiens ont monté un complot contre lui malgré qu'ils sachent qu'un messager sera envoyé à cette époque et ils savaient son nom et ses traits comme s'ils le voyaient par leurs propres yeux.


Allah, le Très-Haut, a dit :


{le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants.}



Et Il dit :


{Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.}


Le prophète 'Issa (Jésus) avait annoncé à son peuple la mission de ce Prophète honnête :


{et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad».}


Ils l'attendaient même, et savaient bien le temps où il viendra, ils connaissaient ses caractères mais ils souhaitaient qu'il soit un israélien ; et lorsqu'Allah l'avait choisit parmi les arabes, ils refusèrent d'y croire


{Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants ! }


Ils refusèrent de croire à notre Prophète par orgueil et envie, bien plus, ils ont envié les musulmans d'avoir embrassé cette vraie religion tandis qu'ils savaient bien qu'elle est vraie mais pourtant ils ne l'ont pas embrassée.


Ils souhaitent, par jalousie de leur part, rendre les musulmans mécréants.


Allah a dit :


{Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ! }


De même, leur haine et envie envers les musulmans ont atteint leur apogée au point où ils ne laissent aucune occasion sans obtenir un avantage sur l'Islam et les musulmans soit par les mauvaises paroles ou les mauvais actes comme l'assassinat, le ravage et autres.


Allah a dit :


{S’ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.}


Ô mes sœurs ... de ce lieu, je m'adresse à une élite de femmes musulmanes instruites et conscientes, je suis sûr de sa conscience religieuse et son attachement à sa religion de l'Islam, c'est pourquoi je vois que,

de telles demandes doivent être reconsidérées et il faut voir si elles servent à l'Islam ou non ?

Aideront-elles à cohérer et à consolider les relations entre les membres de la communauté musulmane ?

Mèneront-elles à l'élevée de cette religion ?



Ô mes soeurs, cette affaire dépasse la question d'inscription des attitudes, ou de profiter des opportunités, ou de réserver des places, ou autres parmi les affaires desquelles on entend ou on lit.


Il s'agit, Ô soeurs, de la continuité des complots dressés par les ennemis contre cette Oumma, ceux-ci ne ménageront aucun effort pour nous léser, pour disperser notre Oumma, pour dévier nos opinions et pour déclencher les tentations entre nous ; et ce qu'ils ont promu au cours de ces derniers temps sur les droits de la femme font partie de leurs complots.


Vous savez que le Prophète dit :


"Je ne laisserai après moi aucune tentation plus funeste aux hommes que les femmes."Rapporté par Mouslim.



Le Prophète a dit également :


"Ce bas monde est verdoyant et désirable, et Allah vous donne la lieutenance sur terre pour voir comment vous œuvrez. Méfiez-vous de l'apparat du bas monde et méfiez-vous surtout des femmes qui constituèrent la première épreuve par laquelle les israélites avaient passé." Rapporté par Moslim.


J'attends de mes sœurs à ce qu'elles soient conscientes et clairvoyantes de leur propre réalité, conscientes de la responsabilité qu'elles assument, et à ce qu'elles n'ouvrent pas la porte du mal devant les musulmans.


En fait, nous souffrons de certains hommes injustes qui privent leurs femmes de leurs droits légitimes.


Certains privent les femmes de leur famille de l'héritage,

d'autres les défendent de se marier avec les hommes compétents qui demandent leurs mains,

d'autres frappent leurs femmes,

d'autres les empêchent de se remarier avec d'autres hommes ; ainsi de suite.


Nous souffrons de ce genre d'hommes, nous avertissons contre ces comportements, nous montrons qu'ils sont prohibés et nous réclamons le changement de cette mauvaise vérité, honteuse et loin de la Charia.


Mais je tiens à dire que, nous devons nous associer contre les plans des ennemis, l'affaire dépasse de loin la participation de la femme au Conseil de la Choura et l'égalité entre homme et femme ainsi de suite, il s'agit d'une tentative pour détruire la religion de son origine dans ce pays pur qui a témoigné la mission du Prophète et l'apparition de la religion.


Le Prophète a annoncé que la foi circule vers la Médine justement comme le serpent circule vers son trou.


Soyez raisonnables et prudentes pour éviter que l'Islam soit atteint de la part des musulmans.


Qu'Allah vous bénisse, et fasse profiter l'Islam et les musulmans de vous.






Coin du Mufti

Le contenu > Des fatwas émises par son excellence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah 'Al Ach-Chaykh > La femme participant à la politique




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La femme participant à la politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La femme musulmane ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit