Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin







La mixité entre l'enseignante et l'enseignant






Les questions 2 et 3 de la Fatwa numéro ( 7584 )


Question 2 :


Ici en Algérie beaucoup de phénomènes mauvais existent, comme la mixité qui a causé la corruption et a négativement influencé les comportements des gens.

Comment, nous, femmes qui portent le voile, pouvons suivre nos études ?

L'environnement est répugnant, c'est un environnement de tentation et de bestialité, qu'Allah nous en préserve, est-ce que notre voile est de rester à la maison comme nous disent les gens?


Réponse 2 :


La Musulmane peut sortir de sa maison portant la tenue islamique, sans mettre de parfum, ni exhiber ses atours ni avoir une démarche excitante.


En effet, il lui est permis de sortir pour aller à la mosquée, pour enseigner, pour apprendre ce dont elle a besoin, pour rendre visite à ses mahrams (hommes avec qui le mariage est interdit), voisines, amies, si elle est en sécurité des tentations ou des agressions par les incorrects vivant dans une telle société ; sinon qu'elle reste chez elle.






Question 3 :


Est-il interdit à l'enseignante de s'asseoir à côté d'enseignants à l'école?

Et que dire si l'objectif est noble et l'intention est purement sincère?



( Numéro de la partie: 12, Numéro de la page: 160)


Réponse 3 :


A l'époque du Prophète , quand les femmes sortaient pour accomplir la prière à la mosquée ou pour la prière de l'Aîd, elles s'asseyaient et se mettaient en rangs derrière les hommes.


Quand le Prophète sentait qu'elles ne pouvaient pas l'entendre, il s'approchait d'elles pour leur faire le rappel tel qu'il le faisait avec les hommes, il les exhortait et leur recommandait ce qu'il voulait, alors qu'elles étaient de forte croyance, la société était réformée et il n'y avait point de corruption.


Donc, les femmes enseignantes et autres doivent s'isoler des hommes que ce soit à l'école ou dans autre endroit, suivant le bon exemple des Sahâbiyyât (femme Compagnon du Prophète) pures et ce, afin de lutter contre la tentation et la corruption ; même si l'intention est sincère et le but est noble.


Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.







Les fatwas du Comité Permanent

Naviguer par thèmes > Enseignements de la Charia > Etiquette à observer en traitant autrui > La mixité > Q2: Ici enAlgériebeaucoup de phénomènes mauvais existent, comme la mixité qui a causé la corruption et a négativement influencé les comportements des gens. Comment, nous, femmes qui portent le...




Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membres : `Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân

Vice Président du comité : `Abd-Ar-Razâq `Affifî

Président : `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La mixité entre l'enseignante et l'enseignant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La mixité et le travail de la femme ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit