Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin







La femme prenant la voiture avec le chauffeur






Question 6 :


Une femme demande : nous sommes une grande famille, et nous avons un chauffeur qui nous conduit aux écoles et aux marchés... et chez les proches, quel est le jugement porté au fait qu'il nous accompagne dans la ville ou ailleurs... sachant qu'il n'y a pas d'homme avec nous dans la voiture ?




Réponse 6 :


Il n y'a pas de mal en cela en présence de deux femmes ou plus, et il n'y est pas de doute dans le fait partir avec lui à l'école ou à d'autres endroits pour une des vos affaires tant qu'il n'est pas de mauvaise intention.


La présence d'un autre homme sera préférable si possible, mais pas obligatoire.
Il suffit qu’une ou deux femmes, ou bien un autre homme soient présents pour ne pas être seul à seul sans qu’il y ait de doute.


Car la présence du Mahram n’est pas toujours possible.


Mais, il ne sera pas permis à cette femme d'être accompagnée par cet homme sans Mahram si la distance parcourue est celle d'un voyage.


Conformément à ce que le Prophète a dit :


"Une femme ne doit voyager qu'avec un Mahram" (l'époux ou un homme qui lui soit définitivement interdit en mariage, comme le père, le frère, etc.). Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim .


Il est à noter la nécessité de porter le Hidjâb (le Voile islamique) et de s’écarter des causes provoquant la tentation pour éviter que le mal n'aurait lieu.






Les Fatwas d'Ibn Bâz


Cinquième volume > Obligation de l'ordre du convenable et de l'interdiction du blâmable > Questions importantes et leurs réponses sur la recommandation du louable et l'interdiction du blâmable > La femme prenant la voiture avec le chauffeur


( Numéro de la partie: 5)

( Numéro de la page: 78)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La femme prenant la voiture avec le chauffeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La mixité et le travail de la femme ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit