Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin







Traitement pour la maladie psychique







( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 296)



La fatwa numéro ( 3828 ) :


Question :


Je suis une jeune fille musulmane pratiquante âgée de vingt ans, je suis mariée depuis un an et demi à peu près, et grâce à Allah j'ai eu un bébé depuis six mois, l'accouchement était normal, cependant une semaine après l'accouchement, j'ai senti l'angoisse et cela ne m'est jamais arrivé avant, au point que rien ne m'intéresse plus, même pas le bébé.

Je suis allée chez un psychiatre qui m'a prescrit des médicaments, je les ai pris jusqu'à il n'y a pas longtemps, or cela ne m'a pas aidé à revenir à mon état normal d'avant l'accouchement et je me suis lassée de la longue période du traitement.

Je prie Allah pour qu'Il vous aide à trouver un traitement légitime contre cette angoisse et pour m'indiquer un traitement efficace pour que je revienne à mon état normal et afin que je puisse prendre soin pour mon mari, pour mon enfant et pour bien s'occuper de la maison.

D'ailleurs, j'ai déjà entendu ce Hadith :
"Celui qui boit l'eau de Zamzam qu'il y mette une intention "

J'aimerais bien que vous m'expliquiez ce hadith et que vous me disiez s'il est applicable à mon état ou s'agit-il seulement des maladies organiques ?

Et si l'eau de Zamzam m'est vraiment utile si Allah le permet, dans ce cas comment pourrais-je la transporter chez moi ?



( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 297)


Réponse :


Ayez confiance en Allah, abandonnez-vous à Lui en vous en remettant entre Ses mains et ne perdez pas l'espoir en Sa clémence, Sa grâce et Sa bienfaisance ; car Allah, Exalté soit-Il, n'a pas créé une maladie sans remède, c'est pourquoi, vous devez prendre les choses par leurs causes, c'est-à-dire, il faut continuer à consulter les médecins spécialistes pour diagnostiquer la maladie et bien la traiter.


Arrow En plus, lisez sur vous-même les sourates, Al-Ikhlâs, Al-Falaq, An-Nâs trois fois, en soufflant dans les mains après chaque fois, ensuite essuyez le visage et tout ce qui est possible de votre corps, répétez cela plusieurs fois jour et nuit et avant le sommeil.


Arrow Récitez également la sourate Al-Fâtiha à n'importe quelle heure pendant la journée ou le soir, et lisez le verset d'Al-Koursî dans votre lit avant de dormir.


Cela est le meilleur exorcisme avec lequel l'homme peut se protéger contre le mal.


Arrow Il faut aussi implorer Allah par l'invocation concernant la tristesse en disant :


"Il n'y a de divinité qu'Allah, le Grand et le Compatissant. Il n'y a de divinité qu'Allah, Seigneur des cieux, de la terre et du Royaume Infini. "


Arrow Lisez également sur vous-même l'exorcisme du Messager d'Allah , en disant :


"Ô Seigneur des hommes, écarte le mal et délivre-le (de sa maladie), Tu es le guérisseur et il n’y a pas d’autre guérison en dehors de celle que Tu réalises. Une guérison qui n’amène pas d’autre affection."



Arrow Ou les autres invocations, prières, exorcismes, mentionnés dans le recueil du hadith, et cités par An-Nawwawî dans le livre intitulé "Riyâd As-Sâlihiyyn" ainsi que le livre des invocations.


( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 298)


Quant à ce que vous avez mentionné à propos du hadith du Prophète , concernant l'eau de Zamzam qu'il a dit :


"Celui qui boit l'eau de Zamzam qu'il y mette une intention "


ce hadith, rapporté par 'Ahmad et Ibn Mâdja d'après Djâbir ibn `Abd-Allah est bon "hassan" mais on a aussi un autre hadith plus correct dans lequel le Prophète , dit à propos de l'eau de Zamzam :


"Elle est bénie et nourrissante et un remède"


rapporté par Mouslim et 'Abou Dâwoud cela est la version d'Abou Dâwoud


Si vous avez besoin de l'eau de Zamzam vous pouvez demander à l’un des pèlerins de votre pays pour qu'il vous en apporte à son retour de pèlerinage.


Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.







Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre : `Abd-Allah ibn Ghoudayân

Vice Président du comité : `Abd-Ar-Razâq `Afifî

Président : `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Traitement pour la maladie psychique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fatawas, articles sur des maladies et leurs guérisons diverses ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit