Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
anipassion.com
Partagez | .
Admin







L'apparition des femmes devant les hommes






( Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 406)



Question :


Beaucoup d'hommes, dans certaines familles, permettent à leurs épouses, filles ou sœurs d'apparaître devant des hommes qui sont non-mahram (mahram : homme non autorisé au mariage), comme leurs amis et collègues, et ils se mettent avec elles et leur parlent comme s'ils étaient Mahram (conjoint ou immariable relative).

Quand nous leur donnons des conseils à ce propos, ils disent que c'est leur coutume et celle de leurs familles, et ils prétendent que leurs cœurs sont purs.

Certains d'entre eux rejettent obstinément le conseil, même s'ils connaissent l'avis de la religion là-dessus et certains d'entre eux l'ignorent.

Quel est votre conseil pour eux ?





Réponse :


Il est du devoir des musulmans de ne pas fonder leurs actions sur la coutume, ils doivent avoir recours à la charia (la loi islamique).


Ce qui est affirmé par la charia, est approuvé, sinon, il n'est pas.


Si les gens sont habitués à faire quelque chose, cela ne veut pas dire que cette chose est licite.


Ainsi, toutes les coutumes des peuples et des tribus doivent être vérifiées selon le Livre d'Allah et la Sunna de Son Messager .


Si elles sont permises par Allah et Son Messager , elles sont alors autorisées, et si elles sont interdites, elles doivent être abandonnées, même si c'est une coutume que les gens suivent.


Si c'est une coutume que les personnes soient laxistes au sujet de la Kholwa (être seul avec une personne du sexe opposé) avec une étrangère (femme non interdite au mariage) ou d'une femme qui montre son visage à un non-mahram, il s'agit d'une coutume non valide et il est obligatoire de l'abandonner, de la même manière que les habitudes de zinâ (relations sexuelles avant le mariage et/ou adultère), de sodomie, et de boisson de substances hallucinogènes doivent obligatoirement être abandonnées.


La coutume n'est pas une excuse acceptable. La charia passe avant tout.


Celui qu'Allah a guidé à l'islam doit éviter tout ce qu'Allah a interdit, tel que le khamr (boissons alcoolisées), le Zinâ, le vol, la désobéissance aux parents, la rupture des liens de parenté et toutes les pratiques qu'Allah (Exalté soit-Il) a interdites, il doit de même se conformer à ce qu'Allah lui a commandé.


La même chose s'applique aux familles,


Arrow Il est de leur devoir de respecter les ordres d'Allah et de Son Messager, et d'éviter ce qu'Allah et Son Messager interdisent.


Si c'est une coutume de permettre à leurs proches de sexe féminin d'apparaître dévoilées en présence de non-Mahram ou d'être en Kholwa avec eux, il leur est obligatoire d'abandonner ce fait là.


Il n'est pas permis à une femme musulmane de se découvrir le visage ou autre devant son cousin ou devant des personnes telles que le mari de sa sœur ou le frère de son mari ou ses oncles.


Il leur est obligatoire de se couvrir le visage, la tête et tout le corps en présence de non-mahram.


Arrow Quant au fait de leur parler, il n'y a pas de mal à cela, comme le lancement ou le retour de la salutation (salutation islamique de la paix), tant qu'elle porte son hijab (voile) et en évitant la Khulwah,


car Allah (Exalté soit-Il) dit :


{Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs ;}


( Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 407)


Et Il dit (Exalté soit-Il) :


{Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.}


Allah (Exalte soit-Il) a interdit aux épouses du Prophète d'être trop complaisantes dans leur langage, pour que ceux dont les coeurs sont malades par le désir ne soient pas tentés ni ne pensent du mal d'elles.


Arrow La parole de la femme devrait être modérée, ni agressive, ni soumise.
Allah (Exalté soit-Il) nous dit que le Hijab est plus pur pour les cœurs de tout le monde.


Allah (Exalté soit-Il) dit :


{Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.}


Le grand voile (un vêtement externe sans ouverture à l'avant) est porté par les femmes sur leurs têtes et leurs corps, pour couvrir entièrement leurs corps, et il est porté au-dessus de leurs vêtements.


Allah (Exalté soit-Il) dit :


{Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris,...} Jusqu'à la fin du verset.


Arrow Il n'y a pas de mal pour les femmes qui montrent leur parure devant les personnes indiquées dans le verset précédent.


Arrow Il est obligatoire à toutes les femmes musulmanes de craindre Allah (Exalté soit-Il) et de se méfier de ce qu'Allah leur a interdit, notamment de montrer leur parure devant d'autres personnes que celles devant lesquelles Allah a autorisé de la montrer.







Les Fatwas d'Ibn Bâz

Sixième volume > La femme qui apparaît devant les hommes




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La femme qui apparaît devant les hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La mixité et le travail de la femme ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit