Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
anipassion.com
Partagez | .
Admin







Obéir au mari dans la divergence





Question :


Si la femme s'oppose à son mari sur une opinion de jurisprudence, par exemple : le fait de voyager sans muharam.

Lui, voit que Mekka n'est pas un voyage et elle, voit que s'en est un, est-ce qu'il doit en général la contraindre à une opinion de jurisprudence ?





La réponse de cheikh :


"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci" (sourate les femmes verset 34)


Dans cette affaire, il faut que l'avis de l'un ou l'autre des époux soit pris, il faut que soit pris et appliqué l'avis de l'un des deux époux.


Soit celui du mari ou soit celui de la femme.


Il est indubitable et il n'y a pas de doute que : tant qu'il a été demandé à la femme d'obéir à l'homme l'on ne prenne pas en considération son avis (à la femme).


Et dans cette situation elle doit lui obéir.


Mais avant cela, ils doivent essayer de s'accommoder et de s'entendre, et si l'affaire arrive à ce point mentionné dans la question alors il lui (à la femme) est obligatoire de lui obéir et de ne pas s'opposer à lui.

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany






Réf : fatawa nissaiya cassette 2/25 face b


Copier du livre : "Masaa'il Nisaa'iyyah Mukhtaarah min Fiqh al-'Alaamah Al-Albaani" [les sujets sur les femmes sélectionnés du Fiqh de l’Imam Al-Albaani] compilé par Umm Ayoob Ghaawee. Page 195

Copié de darwa.com



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Obéir au mari dans la divergence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mariage ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions