Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
anipassion.com
Partagez | .
Admin







Elle renvoie les prétendants et ne veut se marier qu'avec l'un des fils de ses oncles





Question :


Ma sœur âgée de vingt ans est célibataire. Elle refuse tous ses prétendants sous prétexte qu'elle préfère épouser quelqu'un parmi ses cousins lesquels majoritairement n'accomplissent pas la prière.
Veuillez nous indiquer une issue à cette impasse ?





Réponse :


L'affaire est entre ses mains lorsqu'elle décline les demandes en mariage et s'obstine à ne vouloir épouser qu'un de ses cousins.


Mais il faut lui prodiguer bon conseil en lui disant que ce n'est pas une condition de ne vouloir épouser qu'un de ses cousins, car peut-être qu'eux ne veulent pas d'elle et veulent épouser quelqu'un d'autre, plus belle par exemple...


Arrow Il se pourrait que ces cousins ne soient pas des gens biens car ils n'accomplissent pas la prière.


Arrow Ils ne méritent pas que tu les attendes.


Quand bien-même, ils se repentent vers Allah et accomplissent la prière, elle ne devrait pas les attendre, car la femme et les jeunes en général, sont en danger.


Il leur convient de s'empresser de se marier si un prétendant convenable se présente.

( Numéro de la partie: 20, Numéro de la page: 286)

Il convient à ses parents de la conseiller pour qu'elle accepte un prétendant sérieux même s'il ne fait pas partie de ses cousins.


Comme il ne convient pas, d'autre part, aux parents de l'obliger à épouser spécialement l'un de ses cousins ou de la leur réserver, car il se pourrait que ces gens aient des défauts, autres que le défaut de piété, qu'une femme ne saurait accepter.


Il n'est pas permis également à ses cousins de lui faire des promesses ou de la menacer si elle accepte d'épouser quelqu'un d'autre ou de proférer des menaces contre un éventuel prétendant.


Tout cela est révolu et fait partie des pratiques de la période antéislamique.


Il convient également aux autorités de réprimander ce genre de pratiques, si celles-ci existent, afin de contenir ce mal.





Les Fatwas d'Ibn Bâz

Vingtième volume > Le Livre du Mariage > Elle renvoie les prétendants et ne veut se marier qu'avec l'un des fils de ses oncles

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Elle ne veut se marier qu'avec l'un des fils de ses oncles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mariage ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit