Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin







Conseil à celles qui écoutent les chansons parmi les femmes



( Numéro de la partie: 9, Numéro de la page: 385)



Question :


Les femmes dans notre pays écoutent les chansons. Pourriez-vous les aviser contre cet acte ?




Réponse :


Je conseille à tous les hommes et à toutes les femmes de ne pas écouter les chansons vu leur grande nuisibilité.


Les gens sont affligés par ces chansons à la télévision, à la radio et même enregistrées sur des cassettes et c'est une épreuve d'Allah pour Ses serviteurs.


Tous les musulmans qu'ils soient des hommes ou des femmes, sont tenus de se protéger de ce fléau destructeur, en écoutant le Coran, les Hadiths du Prophète    et les paroles des gens de science islamique connus par leurs bonnes conférences islamiques, leurs débats et leurs articles. Cela leur sera plus utile dans cette vie et dans l'au-delà.


Le mal des chansons est grand, elles peuvent égarer le musulman, homme ou femme, de sa religion, et peut-être même semer les graines de l'hypocrisie dans son cœur, il fuira alors le louable vers le blâmable.


C'est le vrai sens de l'hypocrisie, en plus de celui de faire semblant d'être musulman tout en cachant la mécréance.


Par conséquent, la musique est l'un des moyens qui invitent à l'hypocrisie, et s'habituer à écouter de la musique peut conduire à haïr la récitation du Coran, les conseils utiles, ainsi que les Hadiths du Prophète   .


De plus, on pourrait prendre goût aux obscénités et à la corruption, fréquenter les gens qui s'y adonnent et nouer avec eux des liens d’amitié.


De ce fait, il est du devoir des croyants, hommes et femmes, d'êtres méfiants du mal subi par les chansons et par la musique.


( Numéro de la partie: 9, Numéro de la page: 386)


Allah    affirme dans le Coran glorieux :


Loqman(Louqmân) 31: Verset 6 "Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.  Loqman(Louqmân) 31: Verset 7 Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s’il ne les avait point entendus, comme s’il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l’annonce d’un châtiment douloureux."


Les érudits du Tafsîr (explication / exégèse des sens du Coran) expliquent que le plaisant discours est les chants et tous les sons produits par les instruments de musique et de divertissements.
Telle est l'interprétation défendue par la plupart des érudits du Tafsîr (qu'Allah leur accorde Sa miséricorde).


Commentant le verset ci-dessus, `Abd-Allah ibn Mas`oud    a dit :


"Par Allah ! C'est le chant". Il jurait sur cela et disait : "Le chant fait pousser les graines de l'hypocrisie dans le cœur comme l'eau fait pousser les graines des plantes".


Cela signifie que le chant pousse les gens à se rapprocher du mal, à s'éloigner du bien, à haïr le Coran et l'évocation [d'Allah] et à préférer les chansons d'amour et les boîtes de nuits et d'autres choses de ce genre.


:fleche_123:Il s'agit-là d'une forme d'hypocrisie.


Car l'hypocrite prétend être musulman et qu'il déteste le Bâttil (ce qui est nul et non avenu) en faisant semblant d'être croyant alors qu'en fait il cache le Koufr.


Il fait semblant d'aimer le Coran alors qu'en fait il le déteste, c'est les chansons qui l’incitent à faire cela, en l’appelant à haïr le Coran et à tourner le dos à ceux qui appellent au sentier d'Allah.


:fleche_123:Par opposition, elles encouragent l'amour des obscénités et des paroles indécentes etc.


Elles provoquent non seulement l'égarement des cœurs du droit chemin, mais aussi nourrissent l’envie des tentations interdites par Allah (Loué soit-Il).


Cela est très clair pour ceux qui ont déjà subi cet égarement ainsi que ceux qui sont en contact étroit avec les chanteurs, car ils ont vu leur égarement et leurs actes corrompus à cause de leur amour pour la musique et la chanson et comment leurs cœurs sont remplis d'un mal grandissant.


Il n'y a de force ni de puissance que par Allah.





Les Fatwas d'Ibn Bâz

Neuvième volume > Conseil à celles qui écoutent les chansons parmi les femmes



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Conseil à celles qui écoutent les chansons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avertissements/Conseils/Mises en garde ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit