Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin







Les liens familiaux



Question :


Quel est le regard de la religion sur les liens familiaux et quelle est la récompense de celui qui les entretient ? Qu’Allah vous récompense.




Réponse :


Les liens familiaux sont obligatoires et ont un grand mérite, puisqu’Allah, Exalté, s’est lié à celui qui respecte les liens familiaux et rompt avec celui qui les rompt.


Le Prophète, , nous a informés que celui qui veut qu’on lui accorde davantage de subsistance et qu’on retarde l’échéance de sa mort, qu’il entretienne les liens familiaux.


Ainsi, celui qui rompt les liens familiaux encourt la malédiction d’Allah, car Allah a dit :


« Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ? » [1]


et c’est aussi la raison pour laquelle Allah rompt avec la personne qui rompt avec sa famille, car Allah a dit au lien de parenté :


« Je romps avec quiconque rompt avec toi. »


Il incombe à celui qui rompt avec sa famille de craindre Allah, Exalté, d’entretenir le lien de parenté afin qu’on retarde l’échéance de sa mort, qu’on lui accorde davantage de subsistance et qu’il ne subisse pas le même sort, car, [comme le dit le dicton :] comme tu as fait, on te fera.





Fatwa du cheikh Otheimine, signée de sa main.


[1] Muhammad, v. 22.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les liens familiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La famille ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit