Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin







Le port du pantalon






Question :


Quel est l’avis de l’islam sur le port du pantalon qui s’est largement répandu parmi les femmes dernièrement ?





Réponse :


Son éminence le cheikh Muhammad ibn Sâlih Al-cUthaymîn, qu’Allah lui fasse miséricorde, a répondu :


Louange à Allah, Seigneur de l’univers et prière et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons et tous ceux qui les auront suivis convenablement jusqu’au Jour de la Rétribution.



Avant de répondre à cette question, j’adresse un conseil aux hommes musulmans pour les exhorter à assumer leurs responsabilités vis-à-vis de ceux qui sont sous leur tutelle, à savoir, leurs enfants, leurs filles ou leurs garçons, leurs femmes ou leurs sœurs.


Ils doivent craindre Allah vis-à-vis de leur responsabilité, et ne pas laisser les femmes faire ce qu’elles veulent alors que le Prophète, , a dit à leur propos :


« Je n’ai pas vu des diminuées en raison et en religion aussi capables que l’une de vous pour détourner l’intelligence d’un homme déterminé. » (1)


Concernant ce sujet, je pense que les musulmans ne doivent pas se laisser entraîner derrière ces styles d’habits qui nous proviennent d’ici ou d’ailleurs. Beaucoup de ces styles sont incompatibles avec le style islamique qui assure la couverture parfaite de la femme, contrairement aux habits courts, très serrés ou légers.


D’ailleurs, le pantalon fait partie de ces habits, car il montre les formes des pieds, du ventre, de la taille, et de la poitrine de la femme.


Celle qui le porte entre bien dans la description du hadith authentique :


« Il y a deux catégories des gens de l’enfer que je n’ai pas encore vues : des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et frappant les autres ; des femmes
dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n’entreront jamais au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur bien que celle-ci soit perceptible de telle et telle distance »
(2)


Je conseille donc aux femmes musulmanes et à leurs maris de craindre Allah le Tout-Puissant, de veiller à observer l’habit islamique qui assure la couverture parfaite et de ne pas gaspiller leur argent pour acquérir ce genre de vêtements.


Et c’est Allah Qui accorde le succès.







(1) Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre "de la croyance" (n°304) et Muslim dans le livre "de la croyance" (n°80).

(2) Rapporté aussi par Muslim dans le chapitre "du vêtement", et celui "de la description du paradis et de ses délices" (n°2128).




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le port du pantalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Habit de la femme croyante ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit