Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin








68. L'avis religieux sur la femme qui jure à ses enfants qu'ils vont faire quelque chose, et ceux-là ne lui obéissent pas




Question :

J'ai des enfants et souvent je jure (par Allah) pour qu'ils ne fassent pas telle ou telle chose, mais ils ne m'obéissent pas, ai-je une expiation à faire dans ce cas là ?




Réponse :

Si vous avez juré à vos enfants ou autres un serment confirmé pour qu'ils fassent ou ne fassent pas une chose, et qu'ils vous ont désobéi, vous devez expier votre serment, car Allah (Gloire à Lui) a dit :




La table servie(Al Mâ’ida) 5: Verset 89 "Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments."



De même, si vous jurez de faire ou de délaisser une chose, ensuite vous trouvez que l'intérêt est dans le contraire, il n'y a pas de mal à renoncer à votre serment et de s'acquitter de l'expiation connue.



Le Prophète a dit :


"Si tu t'es engagé par un serment, et que tu trouves qu'il y a mieux à faire, expie ton serment et fais ce qui vaut mieux" Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.








Les Fatwas d'Ibn Bâz

Vingt-troisième volume > Le Livre des Serments > Avis religieux sur une mère qui jure à ses enfants sur un fait ordinaire et ils la désobéissent


( Numéro de la partie: 23, Numéro de la page: 120)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une mère qui jure à ses enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Education/Comportement envers nos enfants ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit