Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin






L'âge approprié pour le mariage




Question :

Quel est l'âge approprié pour le mariage pour les hommes et les femmes, parce que certaines jeunes femmes n'acceptent pas le mariage de ceux qui sont plus âgés qu'elles?
De même, certains hommes n'acceptent pas d'épouser les femmes qui sont plus âgées qu'eux.
Nous demandons une réponse et puisse Allah vous récompenser par le bien.




Réponse :

Je recommande aux jeunes femmes de ne pas refuser le mariage d'un homme dû à son âge, qui est de dix, vingt ou trente ans plus âgé qu'elle.

Ce n'est pas une raison, parce que le Prophète, a été marié à Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- alors qu'il était âgé de cinquante-trois ans et elle était une jeune fille âgée de neuf ans .

Ainsi, être plus âgé ne fait pas de nuisance.

Il n'y a pas de péché à la femme d'être plus âgé, ni aucun péché à l'homme d'être plus âgé, car le Prophète, a épousé Khadija -qu'Allah soit satisfait d'elle- quand elle avait quarante ans d'âge et lui avait vingt-cinq ans d'âge, avant que la révélation vint à lui, autrement dit, elle -puisse Allah soit satisfait d'elle- avait quinze ans de plus que lui.

Puis il s'est marié avec 'Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- quand elle était petite - six ou sept ans- et il avait cinquante-trois ans.

Beaucoup de personnes qui parlent à la radio ou à la télévision dissuade les gens du mariage entre hommes et femmes de différent âge - c'est tout faux et dire de telles choses n'est pas permis pour eux.

Il est obligatoire pour une femme de regarder le mari (prospective), et s'il est juste et approprié, elle devra l'accepter même s'il est plus âgé qu'elle.

De même, un homme doit se consacrer lui-même à trouver une vertueuse, femme religieuse, même si elle est plus âgée que lui, si elle est encore jeune et encore fertile.

En bref, l'âge ne devrait pas être une excuse et il ne devrait pas être considérée comme quelque chose de honteux, aussi longtemps que l'homme est juste et la femme est juste.

Puisse Allah améliorer la situation de chacun de nous.


Cheikh 'Abdul- Aziz Ben Baz »

Fatawa Islamiyah , volume 5, Le Livre de mariage , page 169-170

Traduit par : Um Mehdi


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'âge approprié pour le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mariage ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions