Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin








Que doit faire une femme qui a menacé et prodigué, à maintes reprises, les conseils à son fils qui n'accomplit pas la prière
.





Une dame dit qu'elle a un fils qui n'accomplit pas la salât, elle lui a recommandé de l'accomplir et l'a menacé mais ce dernier ne prête guère attention.
Son fils, âgé de seize ans, se moque d'elle lorsqu'elle le conseille.
Par moment, il l'accomplit mais la délaisse aussitôt prétendant que le diable lui insinue de mauvaises choses par dessus sa tête.
Ce genre de parole perdure; elle dit qu'elle prie Allah puis nous demande de la délivrer de la situation dans laquelle elle se trouve et de l'orienter vers ce qui est juste à faire. Que peut faire cette veuve et il n'y a de puissance ni de force que par Allah.
Elle sollicite votre aide. Qu'Allah vous octroie sa meilleure rétribution.





Réponse :


Pour cet enfant qui n'est pas assidu dans l'accomplissement de la prière, il est nécessaire de lui prodiguer des conseils et de l'orienter vers le bien, de l'exhorter puis de le mettre en garde contre le courroux d'Allah.


Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit à propos des gens de l'Enfer :



Le revêtu d'un manteau(Al-Mouddaththir) 74: Verset 42
«Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»


Le revêtu d'un manteau(Al-Mouddaththir) 74: Verset 43
Ils diront: «Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salât,


L'abandon de la prière est l'une des plus importantes causes pour l'entrée en Enfer car son délaissement est une mécréance majeure.


Le Prophète a dit:


"Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière. Celui qui l’abandonne devient alors mécréant."


Il a dit :


"Entre l’homme et la mécréance, il y a l’abandon de la prière."



( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 245)


La prière a un statut important, elle est le pilier fondamental de l'Islam


C'est elle qui distingue le musulman du mécréant.

Il est impératif pour chaque moukallaf (responsable) parmi les hommes et les femmes d'accomplir la prière en respectant ses horaires.


Il est ordonné à l'enfant de l'accomplir avant l'âge de la puberté pour s'exercer et s'habituer à l'accomplir.


Le Prophète a dit :


"Ordonnez à vos enfants d’accomplir la prière dès l’âge de sept ans, corrigez-les s’ils refusent de l’accomplir à partir de dix ans et séparez les dans les lits."


Il en est de même pour les petites filles.


En revanche, la prière devient obligatoire pour celui qui atteint la puberté et s'il refuse, celui qui détient le pouvoir (le gouverneur) lui demande de se repentir et s'il refuse, il ordonne sa mort car la prière est très importante; elle est le second pilier de l'Islam.


Il convient, chère sœur en Allah, de conseiller ton fils et de faire les efforts dans son orientation vers le bien puis de le mettre en garde contre les fâcheuses conséquences de son méfait.


S'il refuse, il faut le désavouer et dégager ta responsabilité vis-à-vis de lui, et demande-lui de quitter le domicile et qu'il s'éloigne de toi pour que son mal ne parvienne pas jusqu'à toi, et que la punition d'Allah ne vous touche pas tous les deux, s'il reste toujours chez toi.


Il est impératif qu'il t'obéisse et qu'il craigne Allah et qu'il obéisse à Ses ordres (Exalté soit-Il) et aux ordres du Messager d'Allah pour l'accomplissement de la salât.


S'il persiste dans son refus, dans son obstination et dans sa mécreance, alors ton devoir est de cesser toute relation avec lui puis d'avoir de l'aversion à le rencontrer, de le réprouver et de le dénoncer au gouverneur.


Il convient également de te faire aider par un proche tel ton père, ton grand frère ou ses oncles paternels et maternels pour lui faire entendre raison ou le corriger s'ils le peuvent.


Peut-être qu'Allah lui accordera sa guidée.


Puis, il faut invoquer Allah pour qu'Il réforme sa situation et qu'Il le guide dans Son droit chemin, pendant tes prières, ou en dehors d'elles, en demandant à Allah de lui inspirer de la raison et qu'Il le préserve du mal qui provient de sa propre personne et du mal qui vient de Satan et qu'Il l'éloigne des mauvais camarades et qu'Il le réforme.


Qu'Allah t'accorde une meilleure compensation.


Allah est Celui qui accorde la réussite.






Les Fatwas d'Ibn Bâz

Dixième volume > Le Livre de la Prière > Chapitre sur l'importance de la prière. > Une femme dont le fils ne prie pas même après l'avoir conseillé et menacé. Que doit-elle faire?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Prière : Son fils qui n'accomplit pas la prière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Education/Comportement envers nos enfants ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit