Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin







Avis religieux sur les femmes qui pratiquent la natation






Question :

Une femme pose la question suivante :
il se répand, dans certains centre des activités d'été des concours de natation féminine, sachant que ces centres ne prennent pas soin de donner une tenue normale pour la natation des femmes, ce qui conduit au dévoilement des parties intimes des femmes devant l'une l'autre.
La natation est-elle permise aux femmes?
Peuvent-elles l'apprendre entre elles avec des vêtements légers?



Réponse :

En principe, chers frères, le dépassement des limites et bornes que la charia a imposé à la femme engendre, pour elle comme les autres le malheur et la perversion.

Si la femme apprend la natation chez elle, personne ne l'interdira jamais.

Mais, le fait qu'elle sorte de chez elle pour aller aux centres d'apprentissage de la natation selon la manière susmentionnée, et, avec des tenues légères qui ne cachent pas ces parties intimes, apparemment cela contredit la charia.

Les tuteurs de celles-là doivent craindre Allah en elles ; de préserver cette responsabilité, car ils en seront interrogés auprès d'Allah.

L'extension du nombre de ces piscines qui existent un peu partout, fait preuve sur la profusion du temps vide, des maisons pleines des femmes; et le plus souvent, quand un prétendant s'avance vers l'une d'elle, elle lui impose des conditions précaires.

Par conséquent, la femme s'agrandit donc dans espace vide, par ailleurs, elle sera obliger de chercher comment s'en sortir par n'importe moyen.

C'est ce qui les conduit d'aller à ses centres.

En conclusion, tout musulman doit craindre Allah, protéger - à ne par rechercher - les parties intimes des autres, voire, prendre l'initiative de fermer ces centres en vue de réprimer les mauvaises actions qu'ils engendrent, car la sortie de la femme, sa fréquentation des autres femmes, le dévoilement de ses parties intimes devant elles et son regard porté à les leurs, tout cela est rigoureusement interdit; conformément à

ce qui a été rapporté par l'Imam Mouslim d'après Abou Sa`îd Al-Khoudrî d'après son père (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père), le Prophète a dit :

Il n'est pas permis à un homme de regarder les parties intimes d’un autre homme, ni à une femme de regarder celles d’une autre femme ...

Ainsi que cette parole du Prophète à `Alî :

"Ne montrez pas vos cuisses. Ne regardez ni les cuisses d’un mort ni celles d’un vivant."

Des fatwas émises par son excellence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah 'Al Ach-Chaykh > Avis religieux sur les femmes qui pratiquent la natation

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les femmes qui pratiquent la natation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La femme musulmane ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit