Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin







Les parents de la jeune fille qui a subi une opération chirurgicale,
doivent en informer son prétendant.


Question :

Si une jeune fille s'est fait opérée du ventre, par exemple, ce qui a impliqué de pratiquer une incision et de faire une suture et que cette intervention chirurgicale lui a été faite à la naissance ou quelques mois plus tard, est-ce que les parents de cette fille doivent informer le prétendant quant à cette opération qui a laissé des traces sur la peau de la jeune fille, qui restent encore visibles?
Est-ce que cela rentre dans le droit légal du prétendant ou non?




Réponse :

Louange à Allah, Seigneur de l'univers, et prière et salut sur le Messager d’Allah, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui suivent ses traces jusqu'au Jour Dernier.

Le musulman doit veiller à être franc dans tous ses actes pour rester sain et sauf.

Si un prétendant se présente à une telle jeune fille, il faut l'informer des traces laissées par cette intervention chirurgicale, qui causent parfois de la répulsion chez certains gens qui peuvent ne pas supporter la situation s'ils n'en sont pas informés avant.

Et cela peut aussi engendrer un problème entre les parents de la fille et le futur mari qui risque de prétendre que ceci est un défaut chez la fille.

Il faut donc que les parents de la jeune fille informent le mari potentiel pour qu'il soit au courant et ainsi ils éviteront tout reproche.

Des fatwas émises par son excellence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah 'Al Ach-Chaykh > Les parents de la jeune fille qui a subi une opération chirurgicale, doivent en informer son prétendant

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les parents de la jeune fille doivent en informer son prétendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mariage ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit