Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin








Avis religieux sur la femme qui conduit la voiture






( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 351)


Louange est à Allah et que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah, ensuite :


Les propos des gens ont augmenté dans le journal "Al-Djazîrah" au sujet de la femme qui conduit la voiture.


Il est notoire que cela cause des méfaits qui sont ostensibles à ceux qui y appellent.


A titre d'exemple, se retrouver seul avec une femme, le dévoilement, se mélanger avec les hommes sans précaution c'est commettre un interdit à cause duquel ces choses ont été interdites.


Alors que la charia immaculée a interdit les moyens aboutissant à l'acte illicite et les a considérés comme illicite.


Allah (Exalté soit-Il) a ordonné aux femmes du Prophète et aux femmes des croyants de rester dans les maisons, de porter le hijab et d'éviter de faire apparaître la beauté aux personnes autres que Mahram, car cela aboutit aux comportements libertaires qui détruisent la société.


Allah le Très-Haut a dit :


Les coalisés(Al-‘Ahzâb) 33: Verset 33
"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. "


lisez le verset.


Et Allah le Très-Haut a dit:


Les coalisés(Al-‘Ahzâb) 33: Verset 59
"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées."


Et Allah a dit :


La lumière(An-Noûr) 24: Verset 31
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."


( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 352)


Le Prophète a dit :


"Tout homme et toute femme qui se trouvent en tête-à-tête, Satan sera leur troisième"


La charia immaculée a interdit l'ensemble des causes aboutissant à l'ignominie en jetant les chastes insouciantes dans la perversion, et elle met sa sanction parmi les plus dures sanctions afin de protéger la société de répandre les causes de l'ignominie.


La conduite de la femme fait partie de ces causes.


Ceci ne se cache pas, mais l'ignorance des lois de la charia et des mauvaises conséquences qui sont produites par le laxisme dont les moyens aboutissent aux interdits, alors que beaucoup, parmi ceux qui ont le cœur malade du comportement libertaire et qui prennent plaisir en regardant les femmes qui leur sont étrangères, sont éprouvés par cela.


Tout ceci cause le plongement dans cette affaire et dans ce qui lui ressemble sans science ni considération de ce qui a derrière ça parmi les dangers


et Allah le Très-Haut a dit :


Al-A’râf 7: Verset 33
Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas»


et Allah (Exalté soit-il) a dit:

La vache(Al-Baqara) 2: Verset 168
"ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré."


La vache(Al-Baqara) 2: Verset 169
"Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas"


Le Prophète a dit :


"Je ne laisserai après moi aucune tentation plus funeste à l'homme que les femmes. "


et de Hodhayfa ibn Al-Yamân il dit:


Les gens questionnaient le Messager d'Allah sur le bien et moi je le questionnais sur le mal de peur qu'il m'atteigne, je lui dis alors :


( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 353)


"Ô Messager d'Allah ! Nous étions dans l'ignorance préislamique et dans un mal, alors Allah est venu avec ce bien, y a-t-il un mal après lui ?
Il dit : oui.
Je dis : Et après ce mal, y aura-il- un bien?
Il dit : oui et dedans il y aura une fumée.
Je dis : Quelle est cette fumée?
Il dit : un groupe qui se guideront par autre que ma voie, tu le reconnaîtras parmi eux et tu le désavouera.
Je dis : Après ce bien y aura-t-il un mal?
Il dit : oui, des personnes qui prêchent aux portes de l'enfer, celui qui leur répond se verra jeté dedans.
Je dis : Ô messager d'Allah ! Décris-les pour nous !
Il dit : Ils sont de notre race et ils parlent en nos langues.
Je dis : Que m'ordonnes-tu si cela m'atteint?
Il dit : Tu t'astreins à être avec le groupe des musulmans et leur imam.
Je dis : Et s'il n'y a pas d'imam ni de groupe?
Il dit : Alors éloigne-toi de toutes ces sectes même si tu dois mordre un tronc d'un arbre jusqu'à ce que la mort t'atteigne alors que tu es sur cela"
rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.


J'appelle chaque musulman à craindre Allah dans sa parole et dans son acte, à prendre garde des égarements et de ceux qui y appellent, à s'éloigner de tout ce qui provoque le courroux d'Allah (Exalté soit-Il) ou y aboutit, à prendre véritablement garde de ces prêcheurs dont le Prophète nous en a informé dans le noble hadith.


Qu'Allah nous protège des égarements et de ses gens et qu'Il préserve pour cette 'Oumma sa religion et qu'Il la suffit des prêcheurs du mal et qu'Il guide les rédacteurs de nos journaux ainsi que l'ensemble des musulmans vers ce qui le satisfait et vers le bienfait des musulmans et leur salut dans cette vie d'ici bas et dans l'au-delà, c'est Lui qui possède ceci et en a la capacité.


Prière et salut d'Allah sur notre Prophète Mohammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons.




Les Fatwas d'Ibn Bâz

Troisième volume > Avis religieux sur la conduite de voiture par la femme



Dernière édition par Admin le Dim 24 Oct 2010, 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin







Le jugement concernant le fait que la femme apprenne à conduire








La question :


Quel est le jugement concernant le fait que la femme apprenne à conduire ?




La réponse :


Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allahعزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection. Ceci dit :


En effet, le fait de monter sur le dos d’une bête et de la guider était autorisé dans la Charia aussi bien pour les hommes que pour les femmes dans l’ère première (le début de l’Islam).


La femme avait l’habitude de monter sur l’âne et de le guider vers la destination qu’elle voulait. De plus, « Les femmes sont les sœurs des hommes »[1] en ce qui concerne les jugements de la Charia.


Néanmoins, si la femme se trouve dans un besoin instant d’apprendre à conduire, il lui sera permis à condition qu’elle apprenne la conduite chez une femme, car ceci est plus sûr pour sa foi et son honneur.


S’il n’est pas possible [d’apprendre à conduire chez une femme], elle doit être accompagnée de son mari, d’un Mahram[2] ou d’une sœur afin que l’homme et la femme ne soient pas seul à seule, et afin d’éviter aussi les conséquences négatives du fait que la femme s’isole avec un homme, car le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :


« Que l’un de vous ne s’isole pas avec une femme, car le Diable en sera le troisième »[3].


Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.


Alger, le 7 Rabi` Eth-Thâni 1427 H

Correspondant au 6 mai 2006 G






[1] Rapporté par Abou Dâwoûd, chapitre de « La purification », concernant le fait qu’un homme trouve du sperme [dans son habit] après une éjaculation nocturne (hadith 236), Et-Tirmidhi, chapitre des « Chapitres de la purification », concernant ce qui est rapporté au sujet de celui qui se réveille et voit du sperme [dans son habit] et ne se souvient pas s’il a eu un rêve ou pas (hadith 113), Ahmed (hadith 25663), Abou Ya`la (hadith 4694) et El-Bayhaqi (hadith 818) par l’intermédiaire de `Âicha رضي الله عنها.
Ce hadith a été jugé authentique par El-Albâni dans « Sahîh El-Djâmi` » (hadith 2333) et dans « Es-Silsila Es-Sahîha (hadith 2863).

[2] Un Mahram (au singulier), Mahârim (au pluriel) désignent : les hommes avec lesquels la femme ne peut jamais se marier, tels que le père, le fils, le frère…etc. Note du traducteur.

[3] Rapporté par Et-Tirmidhi, chapitre des « Épreuves » (hadith 2165), Ibn Hibbâne, chapitre des « Biographies », concernant l’obéissance aux gouvernants (hadith 4576), El-Hâkim dans « El-Moustadrak », chapitre du « Savoir » (hadith 390), Ahmed (hadith 115), Abou Ya`la dans son « Mousnad » (hadith 141), El-Bazzâr dans son « Mousnad » (hadith 167) et El-Bayhaqi dans « Essounane El-Koubra » (hadith 13808) par l’intermédiaire de `Omar Ibn El-Khattâb رضي الله عنه.
Ce hadith a été jugé authentique par Ahmed Châkir dans sa recension du « Mousnad d’Ahmed » (1/98) et par El-Albâni dans « El-Irwâ' » (6/215) et dans « Es-Silsila Es-Sahîha » (hadith 430).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin






La conduite de la femme musulmane





L'une des nombreuses questions posées à Shaykh Muqbil par les frères du Royaume-Uni était :


Question :


Est-il permis pour une femme de conduire une voiture dans une madina [dans les limites de la ville] afin de faire des choses importantes [ashya muhima], parce que dans les rues on peut faire du mal/causer du tort aux femmes musulmanes ou les mettre dans des situations difficiles ?




Réponse :


Si la femme est vertueuse et que la distance [qu'elle parcourt en voiture] n'est pas considérée comme un voyage, et qu'on ne craint pas pour elle une fitna, parce que la voiture facilite le chemin vers le mal (fasad).
Donc si la femme est vertueuse et digne de confiance ]saalihaat maamunah] et très peu le sont (c'est-à-dire que peu sont vertueuses), eh bien à la base, c’est-à-dire qu’elle peut conduire.


Dans le musnad de l'Imam Ahmad, Amr bin Al 'Aas rapporte que le Prophète vit une corneille Abqa (c’est-à-dire une corneille à la fois noire et blanche), et il dit que les femmes vertueuses parmi les femmes sont ainsi (asaalihaat mina nisaa kahadha) (c’est-à-dire qu'elles sont aussi rares que ce type de corneille) . (shaykh Muqbil commentant le hadith)
Donc très peu de femmes ne seront pas éprouvées par la fitna et la voiture pourrait aider la femme à faire le mal, fasad et à rencontrer ses amis.







Source : page 190 du livre gharat ashrita ala ahlul jahl wa safsatah, collection de fatwas de shaykh Muqbil volume 2


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin








Les femmes et la conduite





Question :

Questioner: Is it permissible for a woman to drive a car?


Answer:

If it is permissible for her to ride upon a (female) donkey then it is permissible for her to drive a car.

Questioner :

But there is a difference between a donkey and a car.



Sh Al-Albaanee :

Which is more concealing – riding upon a donkey or in a car? I would suggest (riding in) a car.



Shaykh Naasir ud-Deen al-Albaanee






Question :


Interlocuteur : Est-il permis à une femme de conduire une voiture?



Réponse :


S'il est permis de monter sur un âne (femelle), il est permis de conduire une voiture.



Questionneur :


Mais il y a une différence entre un âne et une voiture.



Cheikh Al-Albani :


Quel est celui qui cache le plus - monté sur un âne ou dans une voiture ?

Je dirais (monté dans) une voiture.

Naasir Cheikh ud-Din Al-Albani







Traduit par Salman bin Adnaan sur www.SalafiTalk.net

Traduit en Français par Um Mehdi

http://www.alalbany.org

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
 

La conduite de voiture par la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La femme musulmane ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit