Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin








Avis religieux relatif à celle qui est entrée en état de sacralisation ('Ihrâm) pour une Visite de la Maison Sacrée (`Omra), qui a eu ensuite ses menstrues et qui a voyagé sans accomplir sa `Omra





Q uestion :

Une femme a fait le 'Ihrâm pour une `Omra, ensuite elle a eu ses menstrues, elle a enlevé son 'Ihrâm, annulé sa `Omra et est rentrée chez elle.
Quel est donc l'avis religieux sur cela ?





Réponse :

Cette femme est toujours en état de sacralisation, et le fait d'avoir enlevé ses vêtements de 'Ihrâm ne signifie pas qu'elle est sortie de l'état de 'Ihrâm.

Ainsi, elle doit retourner à La Mecque afin de poursuivre sa `Omra sans faire une expiation pour avoir enlevé ses habits, coupé ses ongles ou cheveux et être rentrée chez elle, dans le cas où elle aurait agi par ignorance.

Arrow Cependant, si elle est mariée et qu'elle a eu un rapport conjugal avec son mari avant de reprendre les rites de la `Omra, sa `Omra est donc non valide.


( Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 170)

Toutefois, elle doit accomplir les rites de la `Omra même dans ce cas.

Ensuite, elle accomplira une autre `Omra dans le but de remplacer la première et ce, à partir du Miqât (endroit à partir duquel les pèlerins entrent en état de sacralisation) où elle avait fait le 'Ihrâm la première fois.

De plus, elle doit faire une expiation qui est le septième d'une chamelle ou d'une vache, un mouton de six mois ou un caprin d'un an à égorger dans le sanctuaire de La Mecque, et à distribuer aux pauvres du Haram en tant qu'expiation pour avoir invalidé sa `Omra par le rapport conjugal.

La femme est libre de choisir ce qu'elle désire mettre comme vêtement du 'Ihrâm, car elle n'a pas d'habit spécifique à son 'Ihrâm tel que certains le croient. Néanmoins, il est préférable que les habits de l'Ihrâm ne soient pas attirants afin de ne pas provoquer la tentation, et Allah sait mieux.

Les Fatwas d'Ibn Bâz

Dix-septième volume > Le Hadj (Partie 2) > Chapitre de la compensation > Avis religieux sur celle qui a fait l'Ihrâm pour le petit pèlerinage (`Omra), mais elle a eu ses menstrues, et est repartie sans accomplir la `Omra


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Elle a eu ses menstrues, et est repartie sans accomplir la `Omra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Menstrues/Lochies/Pertes blanches/Pilules/Avortement ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit