Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin








Avis religieux sur la femme en période de lochies qui n'accomplit ni la prière ni le jeûne qu'après les quarante jours même si elle est purifiée.






( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 212)




Question :

Chez beaucoup de gens, lorsque la femme accouche, elle prend quarante jours après l'accouchement sans faire la prière ni le jeûne, même si elle est purifiée.
Quel en est l'avis religieux ?




Réponse :

Les lochies empêchent la femme de faire la prière, le jeûne et les rapports intimes, tout comme les menstrues.

Les lochies sont le sang qui sort suite à un accouchement.

Tant que la femme voit le sang pendant les quarante jours de lochies, elle n'a pas à prier ou à jeûner, et son mari n'a pas le droit d'avoir des rapports avec elle, jusqu'à ce qu'elle soit purifiée ou finisse les quarante jours.

Si le sang se poursuit après les quarante jours, elle doit faire ses ablutions majeures dès leur achèvement; car la période des lochies ne dépasse pas quarante jours, selon l'avis authentique des savants.

A la suite de cette période, elle accomplit ses ablutions majeures, prie, jeûne et peut avoir des rapports avec son mari.

Elle se protège du sang avec des serviettes en coton ou autre, afin qu'il ne tache pas ses vêtements ou son corps.

Ce sang est jugé pareillement au sang d'Al-istihâdha (métrorragie). Il n'empêche ni la prière ni le jeûne, et n'interdit pas à son mari d'avoir des rapports avec elle.
Elle doit faire ses ablutions pour chaque prière.

En revanche, si elle voit qu'elle est purifiée avant les quarante jours : elle fait les ablutions majeures, prie, jeûne et a des rapports avec son mari tant qu'elle est propre, et que quelques jours seulement sont passés des quarante.

Si le sang revient, elle ne fait plus la prière ni le jeûne et son mari ne peut avoir des rapports avec elle, jusqu'à ce qu'elle soit purifiée et qu'elle achève les quarante jours. Ce qu'elle a effectué pendant les jours où elle était purifiée, comme prière et jeûne est valable, et n'a pas besoin de rattraper son jeûne.

( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 213)


Les Fatwas d'Ibn Bâz

Dixième volume > Le Livre de la Purification > chapitre: les menstrues et les lochies > Avis religieux au sujet d'une femme en état de lochies qui ne prie ni ne jeûne avant l'écoulement des quarante jours, même si elle était pure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La femme en période de lochies n'accomplit ni la prière ni le jeûne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Menstrues/Lochies/Pertes blanches/Pilules/Avortement ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit