Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin








( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 215)

Avis religieux sur celle dont les menstrues reviennent après interruption


Question :

Question de F.M.A de Riyad Elle dit :

Je suis une femme de 42 ans. Parfois mon cycle périodique dure quatre jours, ensuite le sang s'arrête pendant 3 autres jours, et au 7ème jour, il revient de façon légère, puis se transforme en couleur marron jusqu'au 12ème jour. Je souffrais d'une forte hémorragie, mais plus maintenant, louange à Allah.

J'ai consulté un médecin pieux pour mon état déjà cité, il m'a conseillé de me purifier après le 4ème jour et d'accomplir mes actes d'adoration (prière et jeûne). Effectivement, j'ai suivi son conseil pendant deux ans, mais certaines femmes m'ont dit d'attendre la période de huit jours. Je vous prie de me guider vers la bonne réponse.




Réponse :

Tous les jours évoqués, les quatre et les huit, font partie des jours de menstrues.

Arrow Tu dois donc délaisser la prière et le jeûne pendant cette période, et les rapports intimes avec ton époux sont interdits lors de ces jours.

Tu dois accomplir les ablutions majeures après les quatre jours et prier, comme tu peux avoir des rapports intimes avec ton époux pendant la période de purification entre les quatre et les huit jours.

Il n'y a pas de mal à ce que tu jeûnes pendant ces jours.

( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 216)

Si cela t'arrive en Ramadan, tu dois jeûner pendant cette période.

Après la fin de ton cycle de huit jours, tu dois faire les ablutions majeures, prier et jeûner comme toute femme purifiée, car le cycle périodique (menstrues et lochies) augmente et diminue, et ses jours s'enchaînent et se séparent.

Qu'Allah accorde à tous la réussite, et nous donne, ainsi qu'à tous les musulmans la compréhension de sa religion et la persistance sur sa voie.


Les Fatwas d'Ibn Bâz

Dixième volume > Le Livre de la Purification > chapitre: les menstrues et les lochies > Avis religieux au sujet du retour des règles d'une femme après son interruption.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Retour des règles d'une femme après son interruption.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Menstrues/Lochies/Pertes blanches/Pilules/Avortement ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit