Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin







En présence d'une séparation, le meilleur rang pour les femmes est le premier





Question :

La sœur J.`A.M de Riyad dit dans sa question :
Durant le mois de Ramadan, avec le groupe de femmes auxquelles j'appartiens, nous prions à la mosquée dans un endroit très isolé des hommes, au point qu'ils ne nous voient pas et nous ne les voyons pas.
J'ai remarqué que les soeurs ne complètent pas les premières rangées sous prétexte que le Prophète a dit :


"Les meilleures rangées des hommes sont celles de devant et les pires sont celles de derrière. Les meilleures rangées des femmes sont celles de derrière et les mauvaises sont celles de devant."


Je leur ai expliqué que ce Hadith concerne la période durant laquelle les femmes priait derrière les hommes sans séparation.

( Numéro de la partie: 12, Numéro de la page: 197)

Nous vous prions de démontrer ce qui est permis par la religion à cet égard, sachant que ce cas se répète dans plusieurs mosquées. Qu'Allah vous rétribue.


Réponse :

Le hadith précité est authentique, mais il est interprété par les savants selon le sens que vous avez mentionné, c'est-à-dire qu'il concerne l'époque où les femmes priaient derrière les hommes sans séparation.

En revanche, si les femmes se cachent parfaitement des hommes en prière, la meilleure de leur rangée est, comme dans le cas des hommes, la première ; et la pire est la dernière.

Elles doivent compléter la première rangée, ensuite celle qui la suit, et combler les lacunes..., vu la généralité des paroles du Prophète . Qu'Allah vous guide tous vers ce qu'Il aime et agrée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Prière : La meilleure rangée pour les femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La femme musulmane ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions