Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez | .
Admin








Photographier les femmes










Question :


Nous avons reçu la lettre n°2598 du chef de la police secrète de la capitale, datée du 14/12/1398 de l'Hégire, dont la copie est en pièce-jointe ; et qui est basée sur une lettre du chef secret des prisons de La Mecque datée du 10/12/1398 de l'Hégire, indiquant que le chef des prisons de La Mecque Honorée a enduré beaucoup de difficultés et de soucis dans les prisons des femmes surtout en ce qui concerne la concordance de leurs noms avec les données des procès-verbaux d'arrestation, du fait qu'il s'avère impossible de reconnaître leur vraie identité parce que les prisonnières déclinent de fausses identités.

Pour cela, il a demandé à ce que ces prisonnières soient photographiées et que leurs photos soient attachées aux procès-verbaux de leur arrestation.

De cette manière, ces difficultés pourraient être surmontées si toutes les prisonnières sont photographiées et leur photos attachées aux procès-verbaux afin de les identifier facilement.




Réponse :


La photographie des êtres animés est un acte illicite auquel il ne faut pas recourir surtout en ce qui concerne les photos des femmes, parce qu'elles sont `Awra (ce dit de ce qu'il faut cacher par pudeur) qu'on doit couvrir et une fascination qui pourrait pousser les hommes au péché, et parce que le Prophète a dit :


Allah (l'Exalté) dit :


"Qui est plus injuste que ceux qui essaient de créer quelque chose semblable à Ma création ? Je les défie de créer même la plus petite fourmi, un grain de blé ou un grain d’orge"


et il a aussi dit, :


"Les gens qui subiront le Châtiment le plus dur d'Allah, au Jour Dernier, sont ceux qui imitent la création d'Allah"


et d'autres hadiths authentiques affirment l'interdiction de la photographie, la malédiction des photographes et l'ordre impératif d'effacer les photos.


Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.







Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ’)



fatwa numéro ( 3377 )
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 703)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Photographier les femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dessin, photos, vidéo, télévision ::  -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit